Dans le port de Montréal, 46 escales étaient prévues au calendrier 2022, ce qui, dépendamment du taux d’occupation des navires, amène entre 40 000 et 50 000 passagers. Une bonne nouvelle pour la métropole et les acteurs du tourisme, compte tenu des retombées économiques considérables que représente ce secteur d’activités — rappelons qu’en 2019, le secteur des croisières a généré près de 30 M$ de retombées économiques pour la Ville.
Semaine record fin septembre
Finalement ,l’année a date a été bonne. On note une tendance générale vers des navires plus petits, offrant des expériences tournées davantage vers le luxe et les expéditions locales. Les itinéraires dans les Grands Lacs sont notamment en vogue, incluant Montréal en raison sa position stratégique au carrefour du Saint-Laurent et des Grands Lacs. En tout en 2022, 300 escales sont prévues sur le Saint-Laurent , un nombre qui se rapproche des 400 escales effectuées en 2019. La dernière semaine de septembre, une dizaine de navires étaient dans nos ports. Celui de Québec a eu 6 navires en même temps, 12,000 passagers en une journée, c ‘était la folie à Québec.
Holland America
La compagnie a été la première en avril à revenir au pays, avec le Koningsdam, , escales à Victoria et Vancouver. C’était le premier navire de croisières à revenir au Canada après une pause de plus de deux ans due à la pandémie mondiale. À Montréal , le Zaandam (photo) est venu deux fois par mois, pour la croisière vers nos voisins américains , on peut faire l’aller retour. Il reste quelques croisières et vous pouvez réserver pour 2023 maintenant avec des prix fabuleux. . La photo vient de ce site, qui vous le montre il y a quelques années, https://www.youtube.com/watch?v=Sp-O51nviXY
A Québec pour l’automne , ils ont un nouveau navire, le Nieuw Statendam. Pour Montréal, il y a a également six nouveaux navires qui viendront pour la première fois à Montréal : l’Ambience (2000 passagers) de la compagnie Ambassador Cruise Line ; le Zenith (1800 passagers) de la compagnie Peace Boat ; l’Amera (900 passagers) de la compagnie Phoenix Reisen ; Le Bellot et le Dumont d’Urville (180 passagers) de la compagnie Ponant et l’Ocean Explorer (160 passagers) de la compagnie Vantage Cruises.
Pour tout savoir, passez voir leur site : https://www.cruisesaintlawrence.com/fr/index.aspx
Ajouter un commentaire