Grèce pays des dieux et des hommes, de plus en plus abordable ......................

Grèce: Pays des Dieux et des hommes et ses îles

Grèce, le pays des Dieux et des Hommes. La Grèce nous la visitons, depuis plus de 4 décennies. Depuis nous y avons passé des mois, sur terre et par la mer, avec plus d’un mois au cumul en croisière. Le dernier périple était un voyage médias, 10 jours, plages et vins, 8 avions, 5 hôtels, 5 locations de VUS. Pour la première fois on a fait les deux extrêmes, le nord avec Drama, presque à la frontière  avec la Bulgarie, et le sud , avec la Crète , l’ïle la plus au sud du pays.

Nous avons des amis grecs ici  et sur place, et la communauté grecque montréalaise nous a permis à la fin des années  70, d’avoir les premiers restos apportez votre vin.  Les restos sont un des domaines ou les Grecs sont présents au Québec, pas seulement les restos grecs, mais tous les restos. On peut voyager en Grèce en toutes saisons.

Le printemps  et l’automne sont des saisons parfaites,  pour visiter , car croyez moi l’été il fait chaud, je me souviens de la canicule qu’on avait eu mon photographe et moi, lors de la visite du site d’Olympie. Disons qu’à partir de Pâques, on peut visiter, faire des croisières.  Il faut voir Athènes, 3-4 jours , marcher dans les rues, Place Syntagma  autour de l’Acropole, dans la Plaka, prendre un lunch au Pirée, le Cap Sounion pour les couchers de soleil. Ensuite des villes comme Delphes, Corinthe sur les pas de St-Paul, et voir le canal. Nauplie la Venise des Athéniens, et surtout les Météores avec leurs monastères sont des incontournables. Ce sont 30 monastères du Moyen-Age, sur des sommets de montagnes,  il en reste 6 qui sont encore habitées, on peut en visiter quelques’uns. Celui du Grand  Météore, est à  voir, il a été restauré, et vous pourrez y croiser des moines.  Il faut  y faire une croisière, minimum 7 jours, avec 4 escales grecques au moins. On avait tellement aimé la croisière, que de retour dans la ville d’Athènes, on en a réservé une autre pour repartir quelques jours plus tard. On a passé plus d’un mois en croisière dans les îles grecques sur de nombreux séjours en 4 décennies.

Les îles Mykonos, Rhodes, Santorini (Théra) et la Crète sont des incontournables. En croisière l’arrivée au vieux port de Fira, à Santorini, vous donne le choix suivant, monter à pied, les quelques 600 marches dans la pierre, à dos d’âne ou en funiculaire. Ce n’est pas Fira, la plus belle ville, mais Oia. On peut la visiter en excursion, en autocar. Vaux mieux ne pas conduire surtout le soir.  Vous pouvez lire nos chroniques sur les vins  grecs, et passez voir dans la section hébergement, nos recommandations. Voila un de nos endroits favoris, tout juste à l’entrée de Oia, à Santorini.

La Grèce n’a jamais été si abordable. Une chaise de plage, avec parasol et table sur la plage, pour la journée en Crète, 2 euros qui dit mieux?

Voila leur site, vous pouvez même vous abonner aux courriels mensuels.   :     http://www.visitgreece.gr/

Un guide de la maison qui a 5 décennies le Routard : Iles et Athènes 

Nous venons de recevoir le tout dernier guide, 2023 et 2024 le guide le plus complet et le plus pratique sur la destination qui est fort populaire, il faut faire vite pour 2023. Comme toujours c’est un guide plein d’idées, de photos, de cartes un seul bémol lev vols avec Transat ou Air Canada ne sont pas dans le guide et ils ont presque rien sur les départs du Québec, nous allons leur proposer notre collaboration pour la prochaine édition. Une carte détachable de la capitale, format poche est en fin de volume. Leur groupe partage nos valeurs: Voici le résumé: Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l’aide de photos et de cartes illustrant les coups de cœur de nos auteurs ;
– des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
– des activités (balades à pied ou en bateau), des visites (l’Acropole d’Athènes, le monastère de la Panagia Chozoviotissa d’Amorgos…) à partager en famille, entre amis ou en solo ;
– plus de 50 cartes et un plan détachable d’Athènes avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
– et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir les îles grecques et Athènes hors des sentiers battus… Leurs valeurs sont depuis le début:  liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

644 pages avec toute une équipe Hachette, Routard. Demandez le à votre librairehttps://www.leslibraires.ca/

Avec la collaboration des Disciples de Dyonisos, de nos photographes Jean-Robert Dupont et Luce Machabée, et de Christos Dedes notre guide -chauffeur-organisateur.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers