top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png

Réseau Entraide Boomers (REB)

Public·258 membres

Marre des commissions Uber/Deliveroo... quelqu'un a un plan ?

Salut tout le monde !

Honnêtement, je commence à saturer avec les plateformes de livraison. J’ai mon resto depuis deux ans, et plus ça va, plus j'ai l'impression de bosser pour eux et pas pour moi. Entre les commissions qui grimpent et les clients qui demandent des remboursements pour un oui ou pour un non (alors que la commande était nickel, je vérifie tout), c'est devenu super tricky de garder une marge correcte.

Est-ce que vous avez des astuces un peu concrètes pour limiter la casse ? J’ai entendu dire qu’on pouvait contester les abus, mais franchement, j’ai pas le temps de passer mes nuits sur leur support technique. Bref, si vous avez des pistes pour que je puisse enfin souffler et me concentrer sur ma cuisine, je suis preneur ! Merci d'avance.

17 vues

Salut ! Je compatis, c'est le même combat ici... Au début, je pensais que c’était juste "le jeu" et qu'il fallait accepter de perdre un peu de cash tous les mois. Mais bon, à force de voir des 200 ou 300 balles s’envoler en faux remboursements, j'ai fini par chercher une solution un peu plus solid.

Franchement, j'ai testé un truc il y a deux mois via une équipe d'anciens de chez Uber (des "agents doubles" un peu, le concept m'a fait rire au début). Ils s'occupent de toute la partie technique et de la paperasse pour récupérer l'argent des fraudes. C'est assez relax parce que tu n'as rien à configurer toi-même, ils demandent juste un accès en lecture pour chasser les coûts cachés.

J'avais un peu peur pour la sécurité au début, mais c'est du cryptage niveau banque donc ça va. Ce qui m'a décidé, c'est qu'ils m'ont dit : "si on trouve pas au moins 200€ d'économies, tu paies rien". Du coup, j'ai tenté le coup avec Voir ici et honnêtement, ça m'a permis de bien décompresser. L'argent a commencé à revenir vers la troisième semaine. Bref, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil si tu veux arrêter de te prendre la tête avec les algorithmes et juste profiter de ton resto. Courage !

bottom of page