top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png

Réseau Entraide Boomers (REB)

Public·327 membres

Comment obtenir un code NIE en Espagne ?

Je suis en train de réfléchir sérieusement à m’installer en Espagne ou au moins à y acheter un bien pour y passer plusieurs mois par an, mais plus je me renseigne, plus je découvre des démarches administratives auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Par exemple, on parle souvent du NIE, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il est si important ni comment on l’obtient concrètement. Est-ce que c’est compliqué ou juste une formalité comme une autre ?

17 vues

Le NIE est en réalité une étape essentielle, sans laquelle tu ne peux pratiquement rien faire en Espagne en tant qu’étranger, que ce soit acheter un bien immobilier, ouvrir un compte bancaire ou même signer certains contrats. Le processus peut paraître un peu intimidant au début, surtout si tu ne connais pas les démarches administratives espagnoles, mais en réalité il est assez structuré si tu suis les bonnes étapes. Il faut généralement remplir un formulaire, fournir des documents justificatifs et prendre rendez-vous auprès des autorités compétentes. Pour éviter de te perdre dans toutes ces informations, tu peux consulter https://jacheteenespagne.com/fiches-pratiques/comment-faire-le-nie où tout est expliqué de manière claire, avec les étapes détaillées et les conseils pratiques pour gagner du temps.

bottom of page