top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png

Réseau Entraide Boomers (REB)

Public·272 membres

Asilah vaut-elle le détour pendant le Festival international des arts?

Je me posais une question en préparant un petit voyage au Maroc cet été. L’an dernier j’étais passé rapidement par la côte atlantique et quelqu’un dans un café à Tanger m’avait parlé du Festival international des arts d’Asilah. Sur le moment je n’avais pas le temps de m’arrêter, mais les photos des fresques murales et des expositions m’étaient restées en tête. Cette année j’hésite à faire un détour juste pour ça. Ceux qui y sont allés pendant le festival, ça vaut vraiment la peine de modifier son itinéraire ? J’aime bien les petites villes avec de l’ambiance artistique, mais je me demande si ce n’est pas trop touristique pendant l’événement.

14 vues
danielha2202
Il y a 7 jours

Franchement, si tu aimes l’art et l’ambiance un peu détendue des villes côtières, ça peut vraiment valoir le coup. J’y suis allé il y a deux étés un peu par hasard, parce qu’un ami marocain m’avait dit que pendant le festival la médina change complètement : il y a des artistes qui peignent directement sur les murs, des petites expos, parfois des concerts le soir. Pour me repérer avant d’y aller j’avais regardé quelques infos sur asilah, et ça m’avait aidé à comprendre ce qui se passe à asilah pendant le festival et quels lieux voir dans la médina. Une fois sur place, j’ai surtout aimé me perdre dans les ruelles blanches et tomber sur des fresques ou des ateliers improvisés. Ce n’est pas énorme comme festival, mais justement ça garde un côté assez humain.

bottom of page