Les mois de célébrations ne sont pas faciles pour tous, certaines personnes consomment trop, achats, alimentation, alcool, etc…Cette chronique est une recyclée, la première version pour ce magazine date de 5 ans. Et il y en a eu une autre pour un autre groupe médias, il y a plus d’une décennie. Mais diantre que la situation a changée depuis: La pandémie, les virus et la législation sur le cannabis tout cela change bien des choses .
Notre devoir est donc de vous redire et de refaire notre guide de survie. Pour la consommation, nous trouvons illogique, que bien des gens , doivent louer des entrepôts car ils ne savent plus quoi faire avec leurs biens, ils en ont trop. Pour l’alimentation, des gens mangent à n’importe quelle heure, surtout la nuit, prennent 4-5 repas, disons que vaut mieux vous en tenir à trois, et ne pas trop manger la nuit. Cela risque de nuire à votre sommeil. Un petit verre d’huile d’olive en débutant la journée ne nuit jamais.
Pour l’alcool, la modération a toujours meilleur goût, évitez les boissons sucrées, les cocktails trop alcoolisés. Nous ne savons pas pourquoi, mais il y a une tendance chez les mixologues, enfin chez plusieurs de mélanger plusieurs sortes d’alcools. Et nous ne dégustons pas tous les jours, ce qui est parfait pour le corps, mais certains et certaines boivent trop, trop vite, il faut aussi manger et boire de l’eau car l’alcool n’a rien à voir avec l’eau. Évitez les alcools forts et le vin, et surtout avec la nouvelle législation le cannabis et l’alcool. Le tableau vient du site suivant, vu que chez nous c’est plus récent. https://www.mae.fr/article/prevention/01-08-2017/alcool-et-cannabis-au-volant_79.html
En Voyage
Bien des familles partent vers le sud, pour célébrer. Il faut comme on dit, faire le juste équilibre entre les solides et les liquides, et ne pas débuter trop tôt. La même consigne s’applique en voyage, certains débutent tôt le matin, avec les bars dans les endroits tout compris, et sont malades. Ensuite ils nous disent que la nourriture n’est pas bonne, c’est qu’ils prennent trop de nourriture liquide. La photo est celle d’un vendeur de la région de Bordeaux qui a un livre sur le sujet à vendre, passez voir son site, pour savoir si son livre est toujours en vente, pour nos lecteurs et lectrices de sa région. https://www.beaucoupplus.com/fr/annonce.Livres-Sante–Bien-etre.40-remedes-de-grand-mere-contre-la-gueule-de-bois-Anglet-Aquitaine-France.S136.121004.htm
En 2022
Pour les réunions et rencontres de bureau, cela fait un bon deux semaines que cela a lieu. Selon nos sources, et nos contacts policiers pas trop de problèmes. Dans deux semaines tout le monde sera en congé et bien des familles veulent fêter mais avec tous les virus, et les enfants malades c’est un peu risqué. Que faire ? Nos bons spécialistes et notre comité santé nous disent de penser aux autres. Si vous êtes trop de gens dans un petit local, vaut mieux éviter cela. Il faut laisser un peu de répit aux travailleurs de la santé. Et évitez de conduire si vous ne vous sentez pas bien, pour quelque raison que ce soit.
Ajouter un commentaire