guide-de-survie-pour-le-temps-des-fetes, consommation, alcool et le reste

Guide de Survie pour le temps des Fêtes

 Les mois de célébrations ne sont pas faciles pour tous, certaines personnes consomment trop, achats, alimentation, alcool, etc…Cette chronique est une recyclée, la première version pour ce magazine date de 6 ans. Et il y en a eu une autre pour un autre groupe médias, il y a plus d’une décennie. Mais diantre que la situation a changée depuis: La pandémie, les virus, les drogues chimiques et la législation sur le cannabis tout cela change bien des choses  .   

Notre devoir est donc de vous redire et de refaire notre guide de survie. Pour la consommation, nous trouvons illogique, que bien des gens , doivent louer des entrepôts car ils ne savent plus quoi faire avec leurs biens, ils en ont trop. Pour l’alimentation, des gens mangent à n’importe quelle heure, surtout la nuit, prennent 4-5 repas, disons que vaut mieux vous en tenir à trois, et ne pas trop manger la nuit. Cela risque de nuire à votre sommeil. Un petit verre d’huile d’olive en débutant la journée ne nuit jamais.

Alcool et Drogues 

Pour l’alcool, la modération a toujours meilleur goût, évitez les boissons sucrées, les cocktails trop alcoolisés. Nous ne savons pas pourquoi,  il y a une tendance chez les mixologues, enfin chez plusieurs de mélanger plusieurs sortes d’alcools. Et nous ne  dégustons pas tous les jours, ce qui est parfait pour le corps,  certains et certaines boivent trop, trop vite, il faut aussi manger et boire de l’eau car l’alcool n’a rien à voir avec l’eau. Évitez les alcools forts et le vin, et surtout avec la nouvelle législation les mélanges, cannabis et l’alcool. Évitez aussi tout ce qui est chimique, il y a une cause présentement dans Indéfendable qui prouve que parfois cela peut vous faire perdre la tête et la liberté.

Le tableau vient du site suivant, vu que chez nous c’est plus récent. https://www.mae.fr/article/prevention/01-08-2017/alcool-et-cannabis-au-volant_79.html

En Voyage 

Bien des familles partent vers le sud, pour célébrer. Il faut comme on dit, faire le juste équilibre entre les solides et les liquides, et ne pas débuter trop tôt. La même consigne s’applique en voyage, certains débutent tôt le matin, avec les bars dans les endroits tout compris, et sont malades. Ensuite ils nous disent que la nourriture n’est pas bonne, c’est qu’ils prennent trop de nourriture liquide. La photo est celle d’un vendeur de la région de Bordeaux qui a un livre sur le sujet à vendre, passez voir son site, pour savoir si son livre est toujours en vente, pour nos lecteurs et lectrices de sa région.   https://www.beaucoupplus.com/fr/annonce.Livres-Sante–Bien-etre.40-remedes-de-grand-mere-contre-la-gueule-de-bois-Anglet-Aquitaine-France.S136.121004.htm

En 2023

Pour les réunions et rencontres de bureau, cela fait un bon deux semaines que cela a lieu. Beaucoup ne feront rien cette année, car trop souvent cela dérape entre les gens et après sur les routes. Selon nos sources, et nos contacts policiers pas trop de problèmes pour le moment. Autour du 25, bien des gens auront congé et bien des familles veulent fêter . Nos bons spécialistes et notre comité santé nous disent de penser aux autres.

Si vous êtes trop de gens dans un petit local, vaut mieux éviter cela. Il faut laisser un peu de répit aux travailleurs de la santé.

Et évitez de conduire si vous ne vous sentez pas bien, pour quelque raison que ce soit.

Nez rouge peut aussi vous aider, et Joyeuses Fêtes en famille 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers