fbpx

Guide des vitamines et minéraux naturels

Améliorez votre santé et votre système immunitaire par l’alimentation.

Broquet publie toujours de beaux ouvrages aux illustrations recherchées et colorées qui nous donnent le goût de manger santé. Ce Guide des vitamines et minéraux naturels ne fait pas exception à leur collection. Ce nous guide nous apprend que la moitié des Canadiens prennent régulièrement des compléments alimentaires, comptant sur eux pour pallier les lacunes de leur alimentation. S’agit-il d’une bonne habitude ou d’un gaspillage? Ces suppléments artificiels sont-ils réellement essentiels? Ce livre montre qu’il vaut mieux rechercher ses vitamines à partir de sources naturelles. Mais quelles sont-elles ?

Les études mentionnent que les personnes ayant une alimentation riche en fruits, légumes, noix, grains entiers et poisson consomment des niveaux plus élevés de vitamines et de minéraux. Elles ont également un risque plus faible de développer de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et les cancers. C’est donc dans le but d’éduquer les gens que ce livre a été écrit par Lizzie Streit, une diététicienne, ayant une maîtrise en nutrition et auteure de plusieurs livres sur la matière. Dans ce guide l’auteure présente les 30 vitamines et minéraux essentiels, soit ceux que le corps ne peut pas fabriquer par lui-même ou qu’il ne produit pas en quantité suffisante. Notre organisme ne peut se passer de ces apports indispensables.

Ce guide:
-Répertorie clairement chaque vitamine et minéraux et propose des moyens simples d’obtenir les apports alimentaires recommandés par le biais d’aliments et des conseils et astuces pour optimiser l’absorption des vitamines.
-Classe les principales sources alimentaires naturelles de chaque vitamine et minéraux en suggérant des recettes savoureuses pour augmenter votre apport quotidien.
-Couvre les problèmes de santé courants liés à un faible apport en vitamines, avec des conseils sur le moment où des suppléments peuvent être nécessaires, afin que vous puissiez aborder le sujet avec votre médecin.
-Démystifie l’idée que tous les suppléments valent la peine d’être consommés.
-Conseille les végétaliens, ceux qui suivent des régimes alimentaires restreints, au cours de la grossesse et à différentes étapes de la vie, et indique les besoins en vitamines à différents moments de l’année (besoins saisonniers).
-Comprend des conseils sur l’évaluation de votre alimentation, la façon dont les vitamines et les minéraux interagissent, et indique les vitamines et minéraux qui sont bénéfiques lorsqu’on souffre de problèmes de santé courants.

Bref c’est un incontournable à avoir dans sa bibliothèque.
160 pages chez www.broquet.qc.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day