Il faut laisser notre planète aux générations futures en bon état, c’est ce que notre équipe enseignait au collège. En un mot, il faut être ou devenir un consommateur éco–responsable , réduire notre empreinte écologique et son impact sur l’environnement. Devenir éco–responsable est une démarche , un devoir pour préserver l’environnement. Des magasins et un livre peuvent vous aider à faire le tout en famille.
Des magasins éco-bio- zéro responsables
Les magasins zéro déchets sont de plus en plus nombreux dans toutes les régions, ce sont des endroits pour refaire le plein si on veut, de nourriture, de produits de la vie courante, le tout sans trop accentuer notre empreinte écologique et la quantité de déchets.
Voici 4 adresses de références selon les régions:
Longueuil, l’espace organique, Amélie en fait partie depuis 5 ans, elle écrit même sur leur blogue quand elle en a le temps. Toute notre équipe y passe souvent, fromages, savons, et en cas d’oubli, ils ont des contenants. Ils offrent aussi des ateliers et des conférences: https://www.espaceorganique.com/
Laurentides : Dans mon bocal : Une famille européenne a maintenant deux points de vente dans deux villes charmantes, Ste-Adèle et Val-David. Nous sommes passés rencontrer Benjamin à celui de Ste-Adèle, il offre aussi quelques produits uniques d’Europe. https://dansmonbocal.ca/fr/
Estrie: Vrac dans l’sac est le fruit de d’un projet entamé par deux soeurs, amies et complices dans la vie, Barbara et Dominique Martel. Les deux entrepreneures sont chacune appuyées et accompagnées de leurs conjoints respectifs dans cette aventure. Tous réunissent leurs forces pour ce beau projet d’épicerie éco-bio, vrac zéro déchet à Bedford.
Un livre pour apprendre à mieux consommer.
Un guide peut vous aider à modifier vos habitudes quotidiennes et à devenir plus écoresponsable. Il vous démontrera qu’il est facile d’adopter des solutions plus écologiques pour réduire votre empreinte sur l’environnement.
Il propose des trucs dans 20 sphères de votre vie quotidienne, de la gestion de l’eau aux achats en vrac. Cynthia Desrosiers s’est donné comme mission de faire prendre conscience aux gens que le virage vert est non seulement inévitable, mais également très simple à amorcer individuellement…
144 pages par Cynthia Desrosiers aux Éditions Broquet.
Mise à jour par André Maccabée avec la collaboration spéciale d’Amélie Lacroix Maccabée
Ajouter un commentaire