Guides de voyages des extrêmes - Cité Boomers guides-de-voyages-des-extremes

Guides de voyages des extrêmes

La pandémie a changé le monde des voyages, les gens veulent épargner la terre, limiter les dommages des voyages si on veut, tendance zéro carbone. Voici un duo de la maison Lonely Planet. Le premier est sorti pendant la pandémie nous en avions parlé, c’est voyages zéro carbone pour les Européens. Ici ce n’est pas possible et le 2e qui vient d’arriver est sur le pays des antipodes, plus de 20 heures de vol, un pays fascinant selon notre collaborateur: La Nouvelle- Zélande avec le guide des meilleures expériences.

Zéro Carbone:

Un livre pour aider ceux et celles qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus. Cela est possible en Europe et un peu moins en Amérique malheureusement. 2 jours et plus un peu partout, sans avion. Alors vélo, train et bateau, ici à part le vélo cela n’est pas possible ou compliqué. Des périples clés en main, du week-end à des circuits de plusieurs semaines. 

80 itinéraires en Europe, au Maroc ou encore en Tunisie sans avion ni voiture pour un week-end, une semaine ou plus grâce au train, au bateau et au vélo. Avec des informations pratiques et un calcul de l’empreinte carbone. Si vous penser aller en Europe en 2023, c’est le guide idéal, des restos, des idées d”hébergement, pour quelques heures, pour des jours et plus le tout sans trop polluer. Le guide doit être consulté avant de partir car il est volumineux si on peut dire. Ce n’est pas le guide a apporter dans un sac à dos. Avec des photos, https://www.leslibraires.ca/livres/voyage-zero-carbone-ou-presque-80-lonely-planet-9782816187977.html

Meilleures Expériences Nouvelle -Zélande 

Le voici celui que vous pouvez apporter sur place, dans la collections meilleures expériences, une collection géniale selon nos équipes, des ouvrages organisés autour d’expériences et de thématiques pour sortir des sentiers battus, découvrir les sites incontournables de manière originale… et changer sa manière de voyager ! Des cartes et des plans pour préparer des itinéraires sur mesure permettent ensuite d’organiser son voyage en fonction de ses centres d’intérêt. Les meilleures expériences sur place, classées par thématique pour concocter un voyage unique et en phase avec ses envies. Une maquette très visuelle et aérée, ponctuée de pictos, photos et cartes, pour une lecture claire et ludique. Des pages magazine écrites par des experts, et des suggestions d’excursions. De nombreux outils de planning et une cartographie dynamique pour appréhender la destination en un coup d’œil. Carte détachable avec des propositions d’itinéraires. 320 pages. Notre homme en Australie Daniel est avec nous, présentement et il a visité la région. 

La culture Maori, beaucoup de sports possibles, la nature, les plages, la gastronomie, beaucoup de bons restos, d’excellents vins blancs et rouges. Les vignobles sont des expériences sportives parfois et ludiques, aves des repas dans les vignobles et plus , par exemple le vignoble connu ici Cloudy Bay a un terrain de sport nous ne vous dirons pas lequel? N0us avons des gens qui ont loués un camping car deux semaines et ils ont adorés. Échappées Belles a fait une émission. elle n’est pas récente. Elle est disponible sur ce lien avec d’autres : https://www.youtube.com/watch?v=5Mtg2eC9UI4

Demandez- le à votre libraire. Écrivez nous quand vous voudrez découvrir ces régions,

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers