fbpx

Haïti chérie, mon amour

Notre équipe a travaillé et visité Haiti souvent, comme profs et coopérants, et parfois en voyages médias. Malheureusement sur place, cela na va pas bien. Mais tout ce qui touche ce pays nous intéresse, alors ce Cd est pour nous et pour vous.  J’ai parlé hier avec 3 de nos collaborateurs qui ont travaillés longtemps sur place. C’est notre chérie malgré tout.

Haïti mon amour est le troisième disque solo de Célimène Daudet chez NoMadMusic. La pianiste signe ici un album plus personnel, dédié au pays de sa mère. Elle y explore l’univers musical insoupçonné de compositeurs haïtiens : Ludovic Lamothe, Justin Elie et Edmond Saintonge, formés pour certains au Conservatoire de Paris. Leurs œuvres permettent de retracer un pan de l’histoire haïtienne de l’aube du XXe: elles explorent l’univers vaudou, dépeignent un métissage culturel fort et nous donnent un témoignage de la culture traditionnelle haïtienne. Fasciné par Chopin qui  l’influença beaucoup, Ludovic Lamothe fut même surnommé « le Chopin noir » tant sa musique onirique, profondément sensible et lyrique, s’en approche. Autant de joyaux inédits qui n’attendent qu’à être partagés et connus !

Passer voir ce site, pour le liste des morceaux et 30 minutes de musique.  Vu la pandémie le CD physique arrivera plus tard. https://www.francemusique.fr/evenements/sortie-cd-lamothe-elie-saintonge-chopin-haiti-mon-amour-celimene-daudet

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers