Heika, Good Good une découverte - Cité Boomers

Heika, Good Good une découverte

Notre profession nous permet toutes sortes de belles découvertes, en musique, en vins et le reste. Voici une découverte en musique d’ici . Heika dont nous vous donnons le communiqué avec nos commentaires.

Heïka est un groupe indie-pop québécois dont le cœur est composé de la chanteuse Andrée-Anne Bélisle et de la pianiste Jo-Annie Bourdeau. La complicité de ces amies aujourd’hui inséparables s’est développée pendant leurs études en interprétation jazz à l’Université de Montréal. En 2014, elles ont fondé Heïka, un projet qui nourrit leurs aspirations créatives et unit leurs efforts en un seul et unique but : créer une musique captivante qui leur ressemble. Peu après cette association, les musiciennes ont invité à se joindre à elles Vincent Lachaine à la guitare, Jonathan Arseneau à la basse et plus récemment Alex Kirouac à la batterie. Le quintet est fier de lancer ce printemps un premier album intitulé GOOD GOOD, réalisé par Félix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir, Safia Nolin).

Les 12 pièces de GOOD GOOD nous transportent dans un univers où les souvenirs et le temps qui passe sont au cœur de la trame narrative – trame dans laquelle chacun pourra se reconnaître. Avec la pandémie nous ne savons plus si le temps passe vite ou lentement. Ce cd lui passe trop vite. C’est vraiment intéressant. Il fait un arrêt dans notre espace temps.  À travers un mélange de ballades intimistes et de chansons aux rythmes plus soutenus, on  découvre un sens plus profond et précis. Les harmonies vocales, la synth pop planante et les ambiances avoisinant le lo-fi captivent et nous retiennent.  GOOD GOOD est ainsi tout indiqué comme bande sonore d’une ballade en voiture ou simplement pour bercer des silences… ou travailler dans nos bureaux ou agrémenter nos lectures du congé pascal .Un premier simple issu de ce nouvel album, Entre les mains de février (feat. Antoine Lachance), a été lancé le mois dernier; de plus, un vidéoclip de la chanson Les racines de nous est également sorti il y a quelques semaines.

Leur site pour les médias numériques, les 12 morceaux et le reste : https://heikamusique.bandcamp.com/

Un magazine surtout gastronomique, nous les présentait en 2021:https://baronmag.com/2021/01/contact-ontarois-2021-heika-artiste-en-vitrine/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers