Histoires de golfs depuis les débuts : (1873)   - Cité Boomers

Histoires de golfs depuis les débuts : (1873)  

 Il y a un jubilé important cette année pour le golf québécois, le livre en parle dans sa préface. Cela fait 150 ans, que le premier club canadien a ouvert ses portes, avec des écossais, c’était le Montreal Golf Club, qui était dans l’actuel  parc Jeanne Mance au pied de la montagne, il est à l’Ile Bizard depuis 1959 avec trois parcours si cela vous intéresse. Le livre est une histoire inspirante sur le sport en général . Le sport surtout le golf peut être pour toutes les générations avec un minimum de préparation.

La saison débute au Québec, avec un peu de retard avec les caprices de pluie de Dame nature, certains terrains sont encore presque inaccessibles dans Charlevoix. Voici un livre inspirant avec un titre qui ne s’applique pas trop au golf : L’Homme qui n’avait pas de mains. Pas facile de jouer.

C’est en fait l’histoire de trois individus qui, au départ, ignoraient complètement à quel point leur rencontre allait changer leur destin de façon spectaculaire. Il s’agit d’un récit touchant qui raconte à quel point la persévérance, lorsqu’on y investit les efforts nécessaires, finit toujours par nous aspirer inévitablement dans l’enivrant bien-être que procure le dépassement de soi.

Le livre est sur plusieurs espaces temps. Cela débute par un enfant abandonné, mais avec des millions dans les années 50. Puis on se retrouve au milieu des années 80. Un jeune ado nommé Pierre pas très riche  qui demeure près d’un terrain qui a 100 ans cette année devient caddy et se fait remarquer et encourager. Il devient pro , puis retombe dans l’oubli sur un terrain floridien que nous ne connaissions pas Parklane, pourtant nous en avons parcourus des dizaines en Floride. Ce terrain est près du Jacaranda et de l’aréna des Panthers.  Faut dire que l’état compte environ 1250 terrains privés et publics nous ne pouvons pas tous les parcourir. On se retrouve donc en 1995, en Floride avec trois individus qui feront que notre pro reprendra du service en tournois de la PGA non sans peine. Il étonnera tout le monde nous n’en dirons pas plus. Mais attention : un des trois comparses réserve une surprise à l’un des deux autres. À vous de la découvrir.

270 pages de Richard Lafortune aux éditons du P’it pas fin dans ma région. Passez voir son site pour commander ce livre unique pour tous les sportifs : https://ptitpasfin.com/product/lhomme-qui-navait-pas-de-mains/

Si vous avez un bon budget golf, passez voir le site du terrain :  https://rmgc.org/membership/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers