fbpx

Hiver et sécurité : Automobile et le reste

hiver

Misère, deux de nos collaborateurs se sont retrouvés à l’hôpital depuis un mois à cause de l’hiver . L’hiver est plein de risques, pour vous, votre maison et votre véhicule. Il faut prendre ses précautions et agir selon les caprices de Dame Nature. Si vous partez loin en marchant, et en véhicule, ne sortez pas seul si vous le pouvez. Un des deux qui s’est retrouvé avec un plâtre est tout jeune, il vient d’avoir 60 ans. Comme c’est selon plusieurs notre première tempête de l’hiver, on a eu des courriels, pour vous ramener la chronique.

Marcher 

La marche en hiver au soleil est parfaite pour prendre un peu de lumière, nous marchons souvent le long de la rivière , qui est à une rue de chez nous ou sur le chemin du bord du lac dans les Cantons. Jamais seul, si vous pensez que cela peut être glissant, un bâton de ski de fond est idéal. Méfiez-vous l’année dernière je me suis retrouvé deux fois sur le dos en passant chercher la poste qui est la maison voisine. Depuis mon bâton de ski de fond est dehors en permanence.

Pelleter sans vous faire mal

Il faut toujours pelleter un peu, le service de déneigement et la souffleuse, ne font pas les trottoirs et les balcons. Prenez votre temps, allez y lentement avec les bons outils, 15 minutes à la fois, ménagez votre dos.  Si vous avez un garage de type Tempo déneigez- le.

Passez voir ce vidéo sur le pelletage :https://www.chiropratique.com/fr/outils-medias/videos/33-pelleter-sans-se-blesser-avec-daniel-melancon/

Automobile

La trousse d’Hiver: En toutes saisons, nous avons des couvertures, une trousse de soins, un extincteur, s dans le coffre de notre VUS . En hiver,  une pelle en plastique complète le tout. Un coffre d’outils, une lampe de poche et des deux d’urgence sont aussi dans le véhicule en tout temps tout comme nos câbles de démarrage, et des chaînes pour se dégager d’une plaque de glace ou de toute autre situation malencontreuse. Et regroupez vos déplacements en hiver et en tout temps, ne stationnez pas sous les arbres et arrangez vous pour avoir une vision globale, enlevez la neige sur tout le véhicule, sinon les voitures vont la recevoir et vous pouvez vous faire arrêter pour une contravention.

En hiver, démarrez votre véhicule tous les jours, un de nos collaborateurs qui a une voiture neuve vient de changer sa batterie, il n’avait pas utilisé son véhicule pendant plusieurs jours. Les véhicules modernes ont plein d’éléments qui fonctionnent en tout temps, même quand la voiture est au repos, et la batterie est constamment sollicité.  

Avisez toujours quelqu’un de votre trajet . Idéalement demeurer chez vous, si le termps n’est pas beau. Évitez de sortir, pelletez à votre rythme, et attendez dans le confort de votre maison pour sortir sur les routes.

Une chronique revampée avec l’Idée de départ prise de  : www.leditionnouvelles.com 

Mise à jour par André Maccabée avec la collaboration de Roméo Labelle , notre mécanicien Serge et toute notre équipe. .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers