fbpx

Hommage à la Reine ce dimanche

La reine est morte mais personne n’a le goût dire dire vive le roi. Jeudi dernier, disparaissait la reine Élisabeth II, la monarque la plus célèbre de la planète. En réaction à son décès , Télé-Québec diffusera en primeur le documentaire Downing Street au service de Sa Majesté? ce dimanche 11 septembre à 22 h et en rappel le lundi 12 septembre à 20 h.

Ce documentaire réalisé plus tôt cette année présente Élisabeth II, reine d’Angleterre, alors au service du Royaume-Uni depuis 70 ans. Au cours de son règne, plusieurs premiers ministres se sont succédé à la tête du pays. Même si le Royaume-Uni a depuis des siècles une monarchie parlementaire et que le pouvoir royal reste fort limité, le pays et ses citoyens ont bien changé en 70 ans et certaines traditions restent immuables. Séquences d’archives, confidences parfois très personnelles, entretiens et scènes subtilement reconstituées permettent d’éclairer sous un angle nouveau le personnage à la fois médiatiquement hyperexposé et pourtant toujours mystérieux de la reine.  Downing Street au service de Sa Majesté? est déjà offert en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec. Les cinq épisodes de la série documentaire Les Windsor, une dynastie royale sont  également offerts gratuitement et sur tous les écrans . C’était aussi la reine des billets de banque ici et dans de nombreux pays du monde. La photo nous la montre à plusieurs époques. Cela vient du blogue de la banque du Canada.

* La diffusion du film Tom à la ferme est repoussée à 23 h le dimanche. Downing Street au service de Sa Majesté? remplace Sa Majesté les mousses le lundi 12 septembre.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers