fbpx

Hommage à Van Gogh par Gaudreau

Jean Gaudreau inaugure cette nouvelle collection, appelée Hommage à un grand peintre disparu, par une conversation picturale avec l’un des personnages les plus mythiques de la peinture : Vincent Van Gogh.

Il revisite l’œuvre de Van Gogh comme un musicien de jazz réinterprète une partition classique ou, si vous préférez, comme un chanteur insuffle un souffle nouveau à de grandes chansons de répertoire, tel que Nina Simone l’a fait avec Ne me quitte pas de Jacques Brel. Voilà un défi énorme, à n’en pas douter, que Jean Gaudreau relève comme un boxeur jaugeant d’instinct l’adversaire, car il se doute bien que le contact aura des allures de combat. Un corps à corps de 12 rounds… Le résultat est impressionnant.

L’album devait accompagner l’exposition qui a eu lieu récemment à la galerie du Palais Montcalm, mais elle est terminée. Nous ne comprenons par trop ce qui s’est passé nous avons eu l’album par la poste après la fin de l’exposition, pourtant le communiqué est daté du 16 septembre ?

65 pages superbes sur  papier glacé.  Robert Bernier chez SYLVAIN HARVEY

Collection : Hommage à un grand peintre disparu

Le groupe d’Amélie peut vous en fournir : https://www.leslibraires.ca/livres/hommage-a-van-gogh-par-gaudreau-robert-bernier-9782924782422.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers