fbpx

Illumi, à Laval jusqu’au printemps

Cavalia et Illumi, sont repartis  pour la saison froide , il y a eu l’Halloween avant celui de l’hiver et des fêtes 2022. Illumi- Féerie de Lumières – un parcours permettant aux visiteurs de vivre des moments magiques  (à pied ou auto ) et ce, de façon sécuritaire. Cela se poursuit jusqu’au 9 avril 2023 .

 ILLUMI SE RÉINVENTE SANS CESSE 
Il y a  de nouveaux tableaux . L’équipe de Cavalia  vous présente  donc sa  féérie 4e édition  revampée de son évènement éblouissant. Illumi – Féerie de Lumières  est en cours, sur le même site, à Laval. Le plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète, Illumi est un parcours  de trois kilomètres pour permettre aux visiteurs de vivre l’expérience en marchant. Afin de contrôler le flot de visiteurs pour non seulement garantir une visite agréable en évitant toute congestion sur le site, mais aussi pour assurer le respect des mesures de distanciation physique recommandées par les autorités sanitaires, un nombre limité d’entrées est disponible par jour, par plage horaire et par type d’expérience. Illumi avait accueilli pas moins de 500 000 visiteurs lors de son édition précédente , il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne afin d’avoir accès à la date, à la plage horaire et à l’expérience désirée.

 NOUVELLE FÉERIE DE LUMIÈRES-

Une 4e édition remplie de tableaux inédits et de milliers de nouvelles structures lumineuses plus grandes que nature. Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est une aventure nocturne magique, éblouissant et extraordinaire créée de milliers de structures lumineuses monumentales.

Pour la saison 2023 hiver , si on se fie au communiqué un tout nouveau Illumi où 80% des univers et des structures lumineuses sont des créations inédites, encore jamais vues. La troisième mouture d’Illumi propose pas moins de 19 tableaux dont 14 nouveaux univers fantastiques.  Au total, 25 millions d’ampoules DEL donnent vie à des milliers de structures éblouissantes. Illumi offre une véritable épopée, une aventure imaginaire pour petits et grands. Les visiteurs voyagent au travers des parcours spectaculaires, à pied , dans de nouveaux mondes encore plus impressionnants. Nous avons visité le tout avec deux enfants, une première pour nous. La température, tout juste sous le point de congélation était idéale, notre heure de départ 18h. Myriam et Sébastien étaient tout heureux de débuter le parcours comme vous pouvez voir..  Il manquait juste un peu de neige. Leur grand coup de coeur, la section jurassique, avec des animaux grandeur nature qui font presque peur tellement ils ont l’air vrai. Il y a une photo montage qui vient de leur site. La section les mondes et voyage dans les airs avec avions, montgolfières, et le reste est aussi un coup de coeur.

Il y a la Dolce Vita, avec ses grands tableaux de Rome et de Venise.  En suite on ne sait plus, si ce sont les contes des Mille et une nuit,  ou le Maroc c’est l’Afrique du nord . Il y a une section chiens et chats de toutes les couleurs et de toutes sortes. Pour moi , leur caravelle de lumières, le navire qui a fait la découverte de L’Amérique est parfaite. Le tableau LES CHEVAUX CAVALIA fait encore fureur. Inspiré des magnifiques chevaux blancs de Cavalia, une grande chevauchée imaginaire remplie de beauté, de mystère, de noblesse et de puissance attend les visiteurs. De plus, les vrais chevaux de Cavalia viennent s’y amuser et s’ébattre joyeusement grâce à la magie d’un jeu d’écran d’eau et des projections fantastiques.

Quant au JARDIN DES MERVEILLES,  le début du parcours,  il s’agit du tableau le plus vaste d’Illumi et entraîne les visiteurs dans une grande clairière composée d’un tapis de lumières de plus de 500 000 ampoules DEL. Tout doucement, plusieurs dizaines de milliers de fleurs – des roses, des tulipes et des tournesols – bourgeonnent au rythme de la musique et font leurs apparitions à travers le tableau pour semer le souvenir d’un jardin de couleurs incomparable et indescriptible.  Sans oublier le fameux ARBRE ILLUMI – le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde – qui revient pour le grand plaisir des visiteurs et des curieux. En passant il est assez visible sur l’autoroute 15.  La musique de nombreux films accompagne le tour comme avec les Dinosaures, c’est celle de Jurassic park.

Vers le fin du parcours, près de l’arbre, il y a les camions pour casser la croûte, poutines, churros, hamburgers, pizzas , et le reste.

Temps total de parcours avec la pause, lunch, 2h20. Apéro cette fois rhum chaud aux pommes.

Merci a Véronique, Myriam et Sébastien de leur collaboration. Il y a une autre version pour les Ontariens près de Toronto.

Les billets pour les expériences sont en vente exclusivement en ligne au www.illumi.com

Il y a des prix pour le 3e âge, et plus. Suivez l’actualité d’Illumi – Féerie de Lumières sur Instagram : www.instagram.com/illumicavalia/ et Facebook :www.facebook.com/IllumiCavalia1

@IllumiCavalia #IllumiCavalia #Illumi #Cavalia

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers