fbpx

L’Italie, la Toscane pour la passion du vin, ou le reste…

Toscane

L’Italie et la Toscane, sont des régions que nous visitons depuis 4 décennies. En attendant de repasser, vous avez la radio pour vous en parler.

La première ville, que notre équipe avait visité, en tour, il y a plusieurs décennies, c’était Florence, notre point central, je me souviens. Il fait chaud en juillet en Toscane, à chaque séjour, je passais du temps dans les piscines,  on modifie notre programme de visites à cause de la chaleur. Je me souviens de la piscine sur le toit de notre hôtel en pleine ville. Quand je suis repassée en famille, pour un long séjour, on visitait le soir, quand c’était possible. Florence c’est la ville des Médicis, du pont, qui abrite encore des vendeurs d’objets de luxe, de sa cathédrale Santa Croce, avec les tombeaux de Galilée, de Dante, le tombeau y est, mais lui est ailleurs, on cherche toujours a le ramener. Sa famille fait toujours du vin, disponible, chez nous.  La piazza Michelangelo, ou tous le groupes vont prendre les photos, il y a toujours des photographes sur des escabeaux de disponibles.

Pise, avec sa tour, on l’a ré-ouverte au public après l’avoir consolidé avec des milliers de billes de plomb, mais les visites sont maintenant limitées, vaut mieux réserver, sinon vous n’aurez plus de chance d’y monter, pour voir la vue, La  Toscane est la patrie de Rossini, et de Pinocchio, on en vend partout des Pinocchios de bois, mais le nez n’allonge pas toujours, on peut en acheter a Pise, des vendeurs vous en proposent, il faut marchander.

Toscane 1De Florence, on prend la route, et on se dirige vers Poggibonsi, un petit village qui abrite des vignobles, ou on peut vous héberger, la Riserva di Fizanno, a été notre village pendant une semaine, un village médiéval avec un vignoble, des olives, de la gastronomie, le tout au milieu des collines, la route ne fait qu’un sens a la fois, faut klaxonner, quand vous passez, ne pas utiliser le soir, Pour conduire, en Italie, ce n’est pas évident, les italiens se pensent en Formule 1, et attention aux carabinieris, ils ont des Alfa Roméo.

Notre équipe peut tout vous organiser  vous êtes a  quelques minutes d’un village médiéval unique qui se visite en marchant, la patrie du vin santo, San Gimignano.  Un village de tours  de marchands unique  au monde, il en reste encore un peu.  Il ne faut pas y arriver trop tard, le stationnement n’est pas évident dans la région.La Riserva est sur la photo,  plusieurs vignobles peuvent vous recevoir avec tout le confort de la vie moderne et le charme du village médiéval

Sienne aussi mérite le détour, la région compte de nombreuses énotecas, des écoles de cuisine, on peut louer des villas, tout est possible, au pays de la Dolce Vita.On pourrait écrire un volume sur la région.

On peut maintenant faire des croisières dans la région, et séjourner en Toscane avant ou après la croisière, l’automne est la saison idéale pour visiter et découvrir l’Europe en croisière ou  autrement, on a des spéciaux presques incroyables sur de nombreux forfaits et croisières..

www.riservadifizzano.com
www.florence-tourisme.com
www.italia.it/fr

La radio touristique 

“En attendant  de repasser, il y a la radio web, qui vient de débuter,  avec l’ ’Agence nationale du tourisme italien (ENIT) qui  a lancé Visit Italy Web Radio, la première radio internationale dédiée à la promotion et à la relance du tourisme italien. Se voulant la voix de l’Italie dans le monde, cette radio diffusera des actualités touristiques quotidiennes en 23 langues et une programmation musicale spéciale..

https://www.enit.it/wwwenit/it/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers