fbpx

Le jardin zoologique de Granby en hiver, une expérience unique

Nous en avons vu des jardins zoologiques un peu partout dans le monde. Mais celui de Granby reste une référence. Et vous pouvez y passer les fins de semaine en famille. 

Il y a quelques années, ma fille qui a maintenant 31 ans, me demande d’y passer une journée en famille. Quel ne fut pas notre étonnement tel le Zoo est magnifique. Le Maire Boivin a laissé tout un héritage, avec sa ménagerie, qui est devenu une attraction majeure, parmi les plus connues du Québec. Le maire Boivin était un grand visionnaire, il a fondé le journal local, et a laissé la fontaine dans le lac au milieu de la ville. J’en ai entendu parler, car j’ai enseigné avec les Frères du Sacré cœur qui lui ont aussi enseigné.  En 2022, on est loin de ses  premiers animaux. Depuis 1953, le zoo a pris son envol , mais tout  cela a débuté dans les années 40.

En 2022, on y trouve plus de 1,500 animaux, dans 5 secteurs, un parc aquatique, des manèges de toutes sortes, et les Dinosaures . Tout cela en belle saison.

En Hiver
En hiver, c’est ouvert avec des consignes de saison et de santé publique, on dit que 70% des animaux sont visibles et en forme. Passez voir ce vidéo, pour avoir une idée et de la pub passe sur nos écrans.

Le Zoo de Granby l’hiver, c’est une expérience unique dans un décor féérique, à une fraction du prix de l’été!Deux plages horaires sont disponibles :

  • 9 h 30 à 12 h 30
  • 13 h 30 à 16 h 30

Habillez-vous chaudement pour profiter pleinement de votre journée à l’extérieur.Et tout cela pour un prix d’ami :
https://zoodegranby.com/fr/le-zoo/hiver

En belle saison,  le parc  Dino-zoo. vous attend avec vingt-et-un locataires plus grands que nature vous en mettront assurément plein la vue. En plus, vous pourrez bien entendu en profiter pour visiter les autres occupants du zoo, tout aussi impressionnants à leur manière! On parle de plus de 500,000 visiteurs par année, et 40,000 jeunes qui y font des visites éducatives.  La sortie idéale en famille, pour toute une journée, si Dame Nature est clémente, on peut faire une saucette dans le parc aquatique, le prix d’entrée d’une journée donne accès à toutes les sections. Il y a aussi des forfaits, des prix réduits pour les groupes et on peut y séjourner deux jours, pour ne rien manquer.

Le coup de coeur de la famille, la volière des loriquets, dans la section Océanie,les loriquets sont des oiseaux tropicaux de la famille des perroquets. On pouvait acheter un verre pour 1$ d’eau sucrée , et les amis loriquets venaient boire le tout, directement dans vos mains. Dame Nature a fait de siennes, le déluge est arrivé,  nos gens ont dû quitter un peu plus tôt, que prévu,  la police de la ville est venu aider la circulation, et tout s’est bien passé.La mission du Zoo de Granby est de faire vivre, à une clientèle variée et de tout âge, une expérience enrichissante, divertissante et éducative visant la sensibilisation envers la conservation du monde animal. Selon moi, et notre photographe, c’est réussi. Il nous dit que peut importer l’âge, il y en a pour ceux de 4 à 104 ans au jardin zoologique de Granby. L’an prochain, il fêtera ses 65 ans, il y aura sans doute encore du nouveau. C’est maintenant ouvert toute l’année.

Collaboration spéciale; Jean-Robert Dupont, photographe et chroniqueur  adjoint. La photo du Loriquet arc en ciel  vient du site des oiseaux du Québec. Passez voir leur site, pour tout, tout, tout savoir : https://zoodegranby.com/fr/le-zoo

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers