fbpx

Jean Lapointe, Pleurires

Une vie atypique que celle de Jean Lapointe, imitateur, fantaisiste, chanteur de charme, comédien, buveur impénitent et finalement repenti, sénateur et sa maison a 4 décennies cette année, et lui est toujours vivant, faut en reparler.

Jean Lapointe a laissé sa marque sur la scène culturelle québécoise de mille et une façons pendant plus d’un demi-siècle. Né en 1935 à Price, dans le Bas-Saint-Laurent, ce caméléon a toujours su émouvoir par sa simplicité et son authenticité. Des personnages bon enfant issus des sketchs des Jérolas aux rôles dramatiques puissants qu’il a interprétés au petit et au grand écran, son talent a transcendé les genres et le temps. Il reprend aujourd’hui la plume et revient, dans cette deuxième édition largement augmentée de son autobiographie, sur les événements qui l’ont amené à explorer le registre sans fin des émotions humaines.  Nous l’avons rencontrés sur 5 décennies, nous avions le plaisir de le croiser au dépanneur à Orford  le samedi il venait y acheter son journal la fin de semaine. Disons qu’il a bu un peu, beaucoup, il disait qu’il ne pouvait pas prendre l’avion sans boire.

Une partie des droits du livre vont pour la maison Jean Lapointe. Un livre pour ceux qui sont de notre génération et les autres, sur le dernier du genre.

312 pages aux éditions de l’Homme. https://www.leslibraires.ca/livres/pleurires-jean-lapointe-9782761960502.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers