fbpx

Jeux de société pour la belle saison

La belle saison est idéale pour les  jeux de société. Jadis, dans les colonies de vacances, nous avions une salle de jeux avec des tables et des jeux comme le Monopoly. On laissait le jeu sur la table pour la prochaine fois. Tous les ans, notre équipe de profs retraités et actuels en expérimentons des dizaines pour vous avec nos comités dans les pubs ludiques ou ceux que nous recevons.  Avec la fin des restrictions nous pouvons jouer partout avec la famille et les amis. Voici un choix pour débuter la belle saison.  

Le 1er est une nouvelle version d’un grand jeu, les Aventuriers du Rail, cette fois ils sont autour d’Amsterdam. Ce jeu vient d’atteindre la majorité au Québec, il a 18 ans,  la première version date de 2004. Depuis il a gagné des prix un peu partout et il y a des compétitions mondiales de ce jeu.  Le jeu est simple c’est de réunir des villes par le chemin de fer.

Cela tombait bien nos filles sont passées pour la fête des pères, elles sont trentenaires et adorent ce jeu dont elles ont 3-4 versions. On retourne dans le temps, 17e siècle, au beau milieu du siècle d’or néerlandais. Amsterdam est alors la plaque tournante du commerce mondial et la ville la plus riche de la planète. Partout, dans ses entrepôts et sur ses docks, dans les cales des navires et jusque sur les berges de ses innombrables canaux, s’amoncèlent des marchandises venues des quatre coins du Globe. Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales afin de remplir des contrats de livraison et faire main basse sur les précieuses marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire. Nous sommes passés dans la ville, c’est encore un port des plus importants, que dire sinon qu’on découvre une autre région de manière ludique .  Pour 10 ans et plus .

Un Quatuor passe-partout  

Le jeu du Rail et le suivant sont un peu gros pour le camping ou le chalet, mais nous en avons expérimenté qui sont parfaits pour le plein air.

Le 1er a un lien, il a un jeu version américaine  spéciale des Aventuriers,  Unlock Adventures, le jeu de l’Ouverture. Et il y a deux autres aventures, aussi adaptées pour ce jeu.  Mystérium et Pandemic, Tout cela dans Ouvrir! est un jeu de cartes coopératif inspiré des salles d’évasion qui utilise un système simple qui vous permet de rechercher des scènes, de combiner des objets et de résoudre des énigmes. Jouez à Déverrouiller ! et embarquez dans de grandes aventures, assis à une table en utilisant uniquement des cartes et une application compagnon qui peut fournir des indices, vérifier les codes, surveiller le temps restant, etc. Pouvez-vous déchiffrer le code et déverrouiller le mystère ? -Un jeu inspiré des salles d’évasion. Un jeu d’équipe, on coopère , tout le monde gagne ou perd ensemble.  -Application  gratuite requise, pas besoin d’Internet pour utiliser l’application une fois appliquer.

Le jeu Fous à Lier est un jeu d’équipe, pour toutes les générations. Il y a des versions télés de ces jeux si on veut. On doit mimer, faire des bruits distincts et précis afin que les icônes correctes soient identifiées.  Fou rire un peu garanti sur le patio. Chaque équipe est composée d’un dessinateur et d’un devineur. À l’aide d’un crayon, le dessinateur doit relier des icônes sur son chevalet pour dessiner le mot mystère. Ensuite, en faisant des sons et des mimes à son coéquipier, il doit lui faire deviner les icônes à relier pour reproduire son dessin. Il faut être rapide puisque l’objectif est d’être la première équipe à trouver le mot mystère. Sens de l’observation, vitesse d’esprit, le coffret comprend 8 Chevalets, 4 Crayons effaçables, 110 Cartes, 1 Socle de cartes,  et le cahier  de règles.

Formats pratiques
Les jeux qui suivent sont pratiques, en petit format. Spot it camping est dans un coffret de métal et comprend 5 jeux en 1, observation et réflexes pour trouver la paire. Il y a toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. Ce jeu se joue assez vite, 10-15 minutes environ âge scolaire de 6 à 106 ans, Se glisse presque dans vos poches, ou dans le sac à dos.

Le dernier de cette chronique est Betta,, cela a l’air d’une belle boîte à bonbons en métal, un jeu d’animalerie fantaisiste . C’est le monde coloré et merveilleux des bettas ! Ils sont beaux et colorés, votre travail  organiser les présentoirs pour les mettre en valeur.  Unne espèce de betta est attribuée à chaque joueur. Il suffit de créer des arrangements de poisson en créant différentes configurations pour lesquelles des points sont donnés en fonction de leur complexité. De plus, lorsque la partie est terminée, tous les joueurs marquent des points selon le nombre de betta visible, de leur couleur, sur chacun des présentoirs. 3 modes de jeu, soit classique, asymétrique et solo, dans lesquels différentes stratégies sont à appliquer. 

Tous ces jeux sont distribués par Asmodee
Passez voir leur site,  il y a souvent des vidéos pour expliquer les jeux, et des jeux gratuits en télé chargement si cela vous intéresse : https://www.asmodee.ca/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day