fbpx

Jeux de société pour l’Halloween

Avez-vous des fêtes d’ados et d’enfants dimanche prochain le 31 ?  S’il fait trop froid pour se promener dans les rues, vous pouvez occuper toute la famille, avec les 3 jeux suivants que nous avons sélectionné et expérimenté pour vous depuis 4-5 jours en comité mixte et de tous les âges.

Le 1er est le parc d’attractions du Mystère

Bienvenue à Mysterium Park !  Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets… Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité. Dans ce jeu , le joueur qui joue le  fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées qui sont presque des œuvres d’art . Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Il faut avoir le sens de l’observation pour ne pas se tromper. Élémentaire,  mes chers amies et amis. Tout cela évidemment dans un certain temps.  Attention le parc sera une semaine avec vous. Jouer à 4, est vraiment l’idéal . Cela dure un bon trente minutes, faut prendre le temps  . 9 à 109 ans.

Le 2e est Obscurio dans une bibliothèque 

Mais attention pas dans une moderne, mais dans une d’un château sombre, sans doute avec des portes cachées. Est-ce celle de Poudlard ? Des magiciens sont prisonniers dans une bibliothéque obscure. Un grimoire peut les aider, mais un est un espion si on veut. Le grimoire parfois n’aide pas, car l’espion mêle le tout, il y aura des sorties disponibles. Mais attention , le sablier avance et il faut faire les bons choix. La biblio semble avoir  bien des coins et recoins. Un jeu d’évasion qui repose sur plein de choses, il peut y avoir des revirements. Plein de choses ajoutent du défi, l’espion ou le perfide peut gagner, il y beaucoup beaucoup de plaisir dans ce jeu selon nous, qui est tout un jeu de déduction.

Jouer à 6 est parfait avec un verre de ce que vous voudrez pour les 18 ans et plus bien entendu, les verres, Sinon pour les 12 ans et plus.

Le 3e jeu : Les Chats qui explosent. 

Des chats pas farouches, un peu comme le nôtre qui regarde le jeu sans trop s’en faire. Ce sont des vilains qui font exploser les chats. Mais les chatons sont malins, ce sont presque des James Bond Chats . Les petits chats sont aux prises avec le danger,  grenades, missiles nucléaires et torpilles , on peut se protéger tout de même. Le jeu comprend plusieurs versions, il se transporte bien partout, au chalet devant le foyer, c’est parfait. Le chat excusez-nous le joueur qui survit élémentaire remporte la palme. C’est plein de surprises. Nous avons la version festive, 120 cartes et de la musique mexicaine quand vous ouvrez le coffret. Sans doute un mexicain californien qui a inventé le jeu.

Des jeux distribués par Asmodee en vente un peu partout et cela peut aussi servir sous le sapin. Le conseil de l’année 2021, passez vite faire vos achats des fêtes, car l’approvisionnement risque de manquer vite selon nos sources. Tous les jeux ont des vidéos démos sur le web.  

Pour voir toute la gamme de jeux de l’entreprise .  http://www.asmodee-canada.com/

Merci à nos groupes de joueurs mixtes de tous âges.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day