fbpx

Jonathan’s le resto pour le dîner à Ogunquit, en toutes occasions

Nous sommes souvent passés devant, et nous ne pouvions pas deviner tout ce qui nous attendait dans ce resto, renommé depuis des décennies.  Nous avons eu le privilège d’y être invités lors de notre séjour, au Jonathan’s , une institution locale, depuis longtemps.

En passant devant, j’avais l’impression que c’était une maison, et bien, effectivement c’est à partir de la maison familiale, qu’en 1976, Jonathan West, dont la famille est dans plusieurs projets, décide de faire un resto avec la maison. C’était un petit-resto-bar, au fil des décennies c’est devenu, un des plus grands restaurant de l’état dans tous les sens du terme. La famille est dans le domaine  depuis 8 décennies.  L’entrée est chaleureuse, un foyer et un hall vous attend avant de passer dans une des nombreuses salles à manger. Le lounge peut aussi vous servir si vous voulez. Toutes les salles sont lumineuses, avec de grandes fenêtres.   Le serveur et son assistant viennent se présenter.  La cuisine met en valeur les produits du terroir suivant les saisons, bien entendu les produits de la mer, sont omniprésents. Certains mets  sont tellement populaires qu’ils sont sur le menu depuis 3 décennies.  Ils ont leur propre ferme, tout près à South Berwick, de la ferme à la table tous les jours.  Tout ce que nous avons dégustés et les vins, tout était parfait, bien cuit, bien présentés, avec un service impeccable. Leur pain et leur beurre sont maisons, et changent selon les semaines. Les homards sont dans un immense réservoir et ils sont renommés, mais nous avions eu plusieurs dégustations de homard avant de partir du Québec, nous avons pris autre chose. Notre experte en pâtes qui en a dégustées  un peu partout dans ce vaste monde, a pris celles maison  aux fruits de mer, texture, plusieurs fruits de mer, tout était parfait. Les pétoncles étaient mon choix, et nous avons tous ramenés des sacs, les portions sont généreuses. Nous aurions voulu y repasser le lundi soir, pour le Prime Rib, ou le fish and chips, mais nous étions à Portland. Les fins de semaines , jazz dans le lounge qui est aussi un bar pour les huîtres d’autres soirs . Ils ont des forfaits avec le Playhouse qui est voisin, un vaste stationnement est disponible, et il y en a un autre, sur la route 1, a quelques minutes sans doute pour les fins de semaine..

Depuis quelques années, le deuxième étage accueille des spectacles de qualité, toute une programmation en soirée, pendant la belle saison. Nous avons visités la salle, le lendemain il y avait une parade de mode.

Nous avons ensuite appris que le resto enfin son proprio avait été nommé restaurateur de l’année 2017, pour l’état voila le vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=DDerxr96XAA

C’est  sur Bourne Lane, entre la route du bord de mer, et la 1, à Ogunquit. Passez voir tout cela, les menus, tout en ligne sur :

https://jonathansogunquit.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers