fbpx

Jordane, la reine de papier de ce printemps

Notre journée a débuté de belle manière la semaine dernière en écoutant en boucle trois fois, le nouveau cd de Jordane Labrie notre révélation du mois. Une chanteuse – auteure-compositrice originaire des Escoumins  qui a un peu roulé car elle a fait une tournée dans tout le Canada  avec des trains.

Ce cd est accrocheur,  elle se livre avec douceur mais aussi avec une maturité, une liberté de prendre le large, la cd a été fait sur une île. Sa voix envoutante nous garde pour 11  pièces qui  passent vite et qui sont  sur l’album.Elle est bien entourée de plusieurs femmes, avec  Colin Savoie-Levac (réalisation, arrangements, batterie électronique, guitare acoustique, guitare électrique), Éléonore Pitre (guitares acoustique et électrique), Béatrix Méthé (chœurs), tous les trois membres de Rosier, Camille Gélinas (piano, synthétiseurs), Fabienne Gilbert (basse électrique, Moog bass), Olivier Bernatchez (batterie), Jérémie Carrier (vibraphone, kalimba, percussions, aide à la composition), Nicolas Babineau (prise de son et mixage) et Richard Addison (matriçage), la musicienne est maintenant établie à l’île d’Orléans . Selon notre collaboratrice c’est du pop accrocheur et qui laisse lieu à la méditation et comme elle nous dit dans son petit cadeau de l’ile, elle est forte mais vulnérable et les deux dernières années n’ont pas été faciles pour personne.

Sa relationniste qui nous a fait parvenir le cd nous envoie habituellement de la musique classique, cela fait tout un changement avec cette québécoise  qui a fait les écrans avec des émissions connues selon son communiqué. Elle en dit qu’elle nous touche par ses mots tantôt chantés, tantôt parlés, soufflés, lâchés »..

Nos coups de cœur en sont la première les couleurs, la 5e quelqu’un à qui parler, ce dont nous avons tous besoin avec la pandémie, la 6e l’or, la 10e les réveiller. Elle dédie son cd aux femmes d’ici. Passez voir son site, elle sera en spectacle pendant l’année 2022 ici et ailleurs.

Vous pouvez écouter des extraits sur son site et la voir dans un de nos coups de cœur   :

https://jordane.ca/

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day