fbpx

Josée di Stasio , 20 ans d”inspiration et de partage

Nous la connaissons depuis des décennies, une partie de notre équipe a même connu ses parents. Sans doute une de nos plus sympathiques dans le domaine, elle salut tout le monde et se présente à tous dans les événements.  Elle a débuté il y a fort longtemps derrière la caméra, avant de passer devant au début du millénaire quand Daniel Pinard a pris sa retraite. Elle aura une émission spéciale hommage début décembre .

Au cours de ses 15 saisons télévisuelles, Josée di Stasio a offert une vitrine exceptionnelle pour la culture culinaire. Vingt ans après la diffusion de sa toute première émission, Télé-Québec est fière de présenter à la di Stasio : 20 ans d’inspiration le vendredi 2 décembre à 20 h. Celle qui a grandement contribué à l’évolution de la cuisine au Québec, à l’accessibilité des produits et à la valorisation des produits locaux revient avec reconnaissance et gratitude sur les moments marquants de sa carrière.

Au fil de ses 236 émissions, Josée di Stasio est allée à la rencontre de plusieurs figures importantes de la restauration, de la production agroalimentaire et de la création culinaire d’ici et d’ailleurs. Plusieurs d’entre elles se sont réunies afin de souligner l’énorme contribution de Josée et l’effet qu’elle a eu sur leurs carrières respectives : Patrice DemersStefano Faita, Marc-Olivier FrappierFred MorinMartin PicardDyan Solomon et Danny St Pierre. D’autres personnalités de différents horizons ont également eu la chance de partager des moments gourmands avec Josée, en plus de développer de précieuses amitiés. Lesley Chesterman, Anne DorvalElena FaitaVincent Graton, Ariane Paré-Le GalMarie-Joëlle ParentGilbert SicotteKim Thùy et celui avec qui tout a commencé, Daniel Pinard, témoignent de l’immense chaleur humaine de Josée et de l’ambiance décontractée qui régnait lors de chacune de leurs rencontres. L’ambassadrice culinaire cuisinait toujours sans prétention, et avec comme seul but de réunir les gens autour de plats simples, mais raffinés, tout en mettant en lumière les talents et les produits d’ici. Il va sans dire que « l’effet di Stasio » est bien réel et se reflète encore dans les habitudes, les traditions et les cuisines de plusieurs. Elle est à tout le monde en parle ce dimanche en plus.

Cela sera aussi disponible sur le web : https://www.telequebec.tv/

La photo vient de Télé Québec lors de son passage pour se rappeler l’année 2002.  https://cetteanneela.telequebec.tv/emissions/100581843/2002-corneille-avec-la-participation-de-josee-di-stasio/58406/entrevue-avec-josee-di-stasio

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers