fbpx

Jouer au golf en hiver dehors

Notre chef Pablo est à son condo en Floride, où il y joue au golf. Mais tous n’ont pas cette chance. Alors bonne nouvelle pour vous amateurs.rices de golf, il existe une petite municipalité près de Québec qui attire bien du monde depuis 2 ans avec son mini-golf extérieur.

 

Du golf dehors à Ste-Christine d’Auvergne, dans la région de Québec
Que beau nom, on se penserait en France dans la région des volcans qui porte le nom d’Auvergne. Mais non, c’est dans la région de Portneuf et de la capitale. Ce golf est ouvert depuis l’hiver 2021. Des centaines de personnes sont venus y jouer en 2021, et en famille alors on a refait le parcours en 2022. Environ 1,000 personnes sont venus jouer la balle sur les «blancs» du huit trous glacé aménagé dans un champ derrière l’hôtel de ville.

La pandémie est à l’origine du projet. La municipalité s’est fait offrir par Accès Loisirs Québec de l’équipement de golf pour son camp de jour pédagogique en 2021 . Or, en raison de la pandémie, le camp a été annulé. «On s’est demandé comment on pouvait utiliser cet équipement autrement. On s’est dit : “On va essayer ça !”» raconte Isabelle Genois directrice des loisirs. Un employé municipal, Patrick Robitaille, qui a réalisé l’aménagement des parcours avec obstacles, bandes en neige et fond glacé raconte que «ça nous a coûté 20$ d’équipement. Pour le moment, vu les règles c’est pour les familles».

Le jeu attire environ 50 personnes par jour en moyenne depuis son ouverture, surtout des familles puisqu’il faut rester dans sa bulle en raison des règles sanitaires. L’accueil se fait aux demi-heures pour éviter que les joueurs ne se croisent. «Le mini-golf est ouvert tous les jours, même les jours de tempête, ce qui augmente le défi», dit Isabelle Genois. Elle prévoyait que la première saison pourrait s’étirer au-delà de la semaine de relâche, si la température le permet.

Pour réserver son départ, il suffit de téléphoner à Mme Genois au 418 329-3304, poste 105.
C’est gratuit pour les gens de Sainte-Christine-d’Auvergne ou 5$ par personne/10$ par famille pour les non-résidents. La ville avait même fait un petit vidéo l’année dernière, passez voir ce lien :
https://infoportneuf.com/2021/03/03/video-du-mini-golf-sur-neige-a-sainte-christine

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers