journee-des-bandes-dessinees-gratuites-de-la-boite-bd-de-laval-

Journée des bandes dessinées gratuites de la boîte BD de Laval et plus

 C’est le retour ce samedi de la JOURNÉE ANNUELLE DE LA BD GRATUITE.! « Toute la journée du samedi 4 mai, tout le monde reçoit une bande dessinée gratuite et même 5 tant qu’il en reste, avec notre gourou de la BD, Jean Marquis de la boîte Bd de Laval. Et il y a deux salons en fin de semaine dans les Laurentides.

Jena nous a fait un spécial 12 minutes sur son facebook, qui nous explique tout cela et vous montre un peu les livres sans frais pour toutes les générations que vous pourrez avoir aucune obligation, si ce n’est de passer et de dire merci au spécialiste Jean qui est votre référence depuis 30 ans. Voici le lien pour voir tout cela : https://www.facebook.com/LaBoiteaB.D.deLaval/?locale=fr_CA

Il y aura aussi des tirages sur place et autrement. Vous pourrez bien entendu acheter les nouveautés suivantes :

Nouveautés du mois pour adultes et toutes les générations

La malédiction des Bernier

Le 13 mai 1952, le bateau des frères Bernier, issus d’une lignée de marins gaspésiens réputés, quitte Sainte-Anne-des-Monts et met le cap sur Trois-Rivières. Récemment restauré, le B.F. transporte des tonnes de bois de pulpe. Bien que quelques vagues agitent le Saint-Laurent, la traversée s’annonce plutôt tranquille. Pourtant, le navire n’arrivera jamais à destination, plongeant les familles des dix hommes qui étaient à bord dans une insoutenable attente, puis dans un terrible désespoir… LA MALÉDICTION DES BERNIER est une bande dessinée de mémoire, touchante et prenante, présentant une famille des Méchins qui, de génération en génération, a tout donné au fleuve, jusqu’à tout y perdre.

Superbe BD historique, qui raconte un peu l’histoire du cabotage sur le fleuve, des familles comme les Bernier, les Simard ensuite le découverte récente de l’épave, notre fleuve est plein d’épaves. Un cahier historique détaillé vers la fin avec les faits. Passionnant chez Glénat Québec .

Yves Martel est le scénariste, il a eu l’aide de l’historien, Louis M blanchette et Dante Ginevra a fait les dessins. 12 ans et plus. 120 pages , un document pour la bibliothèque.

2e Bd historique cette fois chez nos voisins: 1906 , le tremblement de San Francisco 

San Francisco, 17 avril 1906. Aux Etats-Unis pour une série de concerts, Caruso est contraint par la mafia de convoyer une toile de Klimt, l’une des trois Judith. Au Palace Hotel, une femme de chambre découvre un colis mystérieux contenant le précieux tableau et se retrouve embarquée dans une affaire qui la dépasse. C’est alors qu’un incroyable tremblement de terre dévaste la ville. Le titre est les trois Judith, car cela nous fait remonter aux temps bibliques, avec celle qui était un peu violente et qui trancha une tête importante. Les femmes avec le prénom Judith peuvent parfois nous surprendre. San Francisco a aussi sa mafia mais elle et chinoise pas italienne, et toute l’affaire se complique, avec le tremblement de terre de 1906. Le commandant de la garnison aussi sera de la partie. Un cahier historique complète aussi l’album avec des textes et des photos d’époque.

Damien Marie et Fabrice Meddour chez Grand Angle, les deux sont chez Jean.

Salon clandestin

Grosse fin de semaine  avec le premier Salon Clandestin de 2024 qui aura lieu le dimanche 5 mai, de 10 :00 à 16 :00. Le tout est à la CABANE À SUCRE D’AMOURS (Tout près de Terrebonne)
Au : 427, 5e avenue, Ste-Anne-des-Plaines, J0N 1H0 (450-478-1377)
L’entrée sera 5$ comptant pour les lecteurs de 14 ans et +.
Venez -vous amuser avec nous dans une superbe ambiance sous les arbres !

Et au moment de  la parution de cette chronique le salon de Mirabel vient d’ouvrir ses portes, nous en reparlerons demain.

Voici les liens pour le magasin de Laval. http://laboiteabd.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers