fbpx

Journée mondiale de la Bière

Depuis deux décennies, la journée mondiale de la bière est fêtée chaque premier vendredi du mois d’août. La bière sert depuis des millénaires de grandes causes , les Égyptiens qui travaillaient aux pyramides étaient servis en bière pour continuer leur travail. La Mésopotamie a eu les premières brasseries.

On en dit, que c’est le breuvage le plus consommé au monde, brassé dans le plus grand nombre de pays au monde, disons que le thé dit la même chose. Le Québec depuis une décennie brasse beaucoup, nous en avons souvent parlés. Quel pays en consomme le plus ? Élémentaire celui qui organise l’Octokber Fest.  Nous n’avons pas de données québécoises. Prenez une bonne bière de nos micros ce vendredi , il fera chaud.

Et mauvaise nouvelle la bière comme le reste coûte de plus en plus cher, tous les prix montent la bière aussi .

La photo vient d’une boutique de nos cousins dont nous aimons le nom, La chopinette : https://machopinette.com/blog/post/34-journee-de-la-biere

Elle proposait une sélection pour célébrer nous n’avons rien ici. En fin de semaine venez nous rejoindre à Terrebonne pour le festival Vins et Histoire. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day