fbpx

Journée Mondiale de l’Enseignement

Notre équipe est majoritairement constitué de retraités de l’enseignement de tous les niveaux académiques. Une noble profession qui n’est pas payé à sa juste valeur. Nous  avons le devoir de vous parler de cette journée.

En 1994, l’UNESCO a proclamé le 5 octobre Journée mondiale des enseignantes et des enseignants pour commémorer l’adoption par l’UNESCO et l’Organisation internationale du Travail (OIT) de la Recommandation concernant la condition du personnel enseignant. Ils devraient être aussi reconnus que les médecins et toutes les professions libérales. Ce sont des héros souvent pour les jeunes. Cette année avec la Covid et ses contraintes il faut encore plus souligner le tout.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants témoigne de la sensibilisation, de la compréhension et de la reconnaissance à l’égard de la contribution essentielle du personnel enseignant à l’éducation et au développement. Le 5 octobre, de concert avec plus de 100 pays partout dans le monde, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et ses organisations Membres dans tout le pays célèbrent la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants au moyen d’une campagne de sensibilisation qui met en lumière les contributions de la profession enseignante.

Le gouvernement, parle de salaire dans les 90,000$ mais le salaire n’est pas tout. Cela aidera sans doute un peu, les braves qui demeurent les formateurs des jeunes. Car malheureusement, une trop grande proportion change de profession dans les premiers 5 ans. Et ils auront selon leurs promesses des professionnels pour les appuyer, et des locaux intéressants pour travailler. A ceux qui disent que les enseignants ont bien des vacances, c’est de la convalescence, et souvent de la formation pendant la saison chaude.

Bonne continuation à tous les enseignants, et souhaitons que toutes les promesses se réalisent pour le plus grand bien du Québec, car les jeunes c’est l’avenir du Québec. Et cette année comme me disait un ancien collègue cette semaine, qui enseignait l’éducation physique son remplacent passes des heures à tout nettoyer l’équipement sans cesse, le tout sans rien de plus comme salaire, tous les enseignants sont devenus concierges et bien d’autres choses encore. Cette année la publicité des syndicats dit ceci, ils prennent soin des élèves en dépit du manque de services, de la pénurie de personnel  et de la pandémie.

Bon courage aux braves chevaliers de l’éducation en 2021.  

Je vous ai mis une caricature que je trouve géniale prise sur le site: http://malonpin.mondoblog.org/2014/05/03/rdc-la-journee-nationale-de-lenseignement-sale-journee-pour-notre-beau-metier-denseignant/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers