fbpx

Journée mondiale de prévention du suicide

Le 10 septembre est la journée mondiale de prévention du suicide. Le suicide avec la pandémie et la solitude touche toutes les classes de la société.

Cet événement de sensibilisation et de mobilisation est un incontournable au Québec. Plus de 1,000 personnes se suicident chaque année surtout des jeunes et des ados. Cela touche toute notre équipe, pendant nos 4 décennies d’enseignement nous en avons eu plusieurs de tous les âges. Chez les hommes de 15 à 39 ans, il s’agit de la deuxième cause de décès. Et nous ne parlons pas des accidents d’autos qui sont des formes de suicides.

Bien des gens font des tentatives de suicide, et bien d’autres en subissent les douloureux effets de ricochet. Ces contrecoups mettent les survivants d’une perte par suicide ou d’une tentative de suicide à plus haut risque de comportements suicidaires (tout comme les personnes autochtones et les jeunes 2SLGBTQ+, entre autres). Tous peuvent aider à réduire le nombre de suicides et de tentatives de suicide partout sur la planète.

Un livre est disponible, sur la prévention dans les écoles et qui peut servir aussi partout, celui de la photo,  vous pouvez le télécharger sur. https://www.puq.ca/catalogue/livres/prevention-suicide-ecole-261.html

Et voici quelques ressources :

Jeunesse, J’écoute 1 800 668-6868

Par texto : textez le mot PARLER au 686 868

Ligne d’écoute téléphonique de résolution des questions des pensionnats indiens 1 866 925-4419

Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être des Premières Nations et des Inuits 1 855 242-3310

Parlons suicide Canada 1 833 456-4566

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers