Cela fait 5 décennies que nous pratiquons en famille, et ensuite comme prof le recyclage. Question de logique, d’épargne et pour le bien de notre planète. Avec la pandémie il faut revenir au recyclage, on a beaucoup trop acheté pendant la pandémie.
Triez, recyclez, triez, recyclez, les objets ont plusieurs vies… grâce à vous ! Lla “journée du recyclage” a été instituée en 1994 aux États-Unis et son objectif principal était alors de promouvoir la consommation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Elle est devenue journée “mondiale” en 2018, plus précisément le 18 mars. C’est une initiative du BIR (Bureau of International Recycling) qui a rapidement été relayée dans le monde entier afin de présenter les enjeux liés au recyclage. La réflexion actuelle sur le recyclage porte sur un enjeu écologique majeur car la production de nouveaux matériaux, comparativement à la réutilisation de matériaux existants, constitue une économie essentielle sur le plan énergetique et sur celui des rejets.
Repassez lire nos chroniques sur les 3 R, et le reste , nous recyclons noa bouteilles pour le sirop et des palettes pour le préparer: : https://www.citeboomers.com/le-recyclage-et-la-consigne-des-bouteilles-o/
Voici un lien : https://www.journee-mondiale.com/310/journee-mondiale-du-recyclage.htm
Ajouter un commentaire