fbpx

Le Centre Jouvence, en toutes saisons

Centre Jouvence

La toute première fois, il y a des décennies, c’était pendant la saison froide, puis nous y sommes passé deux fois depuis 5 années pendant la belle saison. Ils ont mis des millions pour mieux vous recevoir.  

Situé en plein cœur du parc national du Mont-Orford, aux abords du lac Stukely, le Centre de villégiature Jouvence est un endroit vivifiant où nature, plaisir et plein air se conjuguent. Concept acclamé depuis près de 5 décennies, inspiré du concept européen Vacances Famille, leur tout inclus est une solution sans tracas pour les familles. Les tarifs de Jouvence incluent les trois repas par jour ainsi que l’accès aux activités et aux équipements de plein air. Ici, on s’occupe de tout! Pionnier de la formule vacances en famille au Québec, Jouvence sait comment combiner authenticité, chaleur et confort pour inventer des vacances où il est possible de vivre à son propre rythme.

On n’est pas tous pareils. Certains recherchent des moments de calme et d’intimité en famille, alors que d’autres veulent sortir de l’ordinaire. En toute liberté, chacun pige alors à sa guise dans la panoplie d’activités et d’équipements récréatifs de Jouvence pour se créer, dans un décor splendide, des moments inoubliables. Improviser une partie de hockey-bottines à la patinoire en hiver ou encore une course de kayaks en été! Chose certaine, quelle que soit votre idée d’une journée idéale, vous la vivrez à Jouvence, et ce, au fil des quatre saisons. Pour des vacances en famille, en couple, en solitaire, entre amis, ou même par affaires, Jouvence offre une formule tout inclus : nuitée, 3 repas par jour, une multitude d’activités ainsi que l’accès à tous les équipements de plein air disponibles sur le site selon la saison. Jouvence est un lieu tout dédié pour la célébration d’événements spéciaux ou encore des retrouvailles en famille ou entre amis. Reconnu depuis plusieurs années pour ses séjours de consolidation d’équipe, c’est ici que la réunion prend un tout autre sens; ici on conjugue plein air, plaisir et rencontres d’affaires. Jouvence, l’hôtellerie autrement !

Disons que pour les couples, le forfait suivant semble tout indiqué : En ce lieu magique qu’est La Petite Auberge, où le temps n’existe plus, les journées se terminent autour de repas savoureux offerts dans notre salle à manger chaleureuse avec une vue imprenable sur la nature. Saison après saison, on y déguste une cuisine avec une influence du terroir. La fraîcheur et la qualité des aliments y sont incomparables, et la présentation des plats est un délice pour vos yeux. Le déjeuner et le dîner sont de type buffet, nous vous avons mis la photo du menu du midi, de notre arrivée alors que le repas du soir inclut une table d’hôte quatre services et une bouteille de vin d’importation privée par couple par jour. La photo de notre chambre avec lit sur la mezzanine a été prise sur mon mini I-Pad. L’auberge est en ouverture du texte. Le repas du vendredi soir, était presque parfait, sauf que le chef exécutif était absent, et son adjoint a oublié de nous demander la cuisson de nos côtelettes d’agneau, résultat, elles étaient trop cuites pour nous. Son dessert crême brûlée était parfait. Le lendemain matin, Carole nous avait fait des crêpes de cabanes exactement comme notre chef patriarche Méo. Que de souvenirs, nous en avons repris.

Pour le lunch, nous avons pris le poulet à la bière de Chambly, dans la grande salle à  manger tout près du lac. Parfait. Dans tous les cas un coin détente, le bar avec foyer est parfait pour lire, et prendre un verre en tout temps. Une salle de jeux est aussi disponible dans l’auberge.

Merci à nos deux aubergistes, Donald et Robert, qui est la mémoire vivante de place, il y est depuis plusieurs décennies, et dans une autre vie, il était  prof d’histoire. 

Le samedi matin, détente au spa, peu importe que vous soyiez dans le spa extérieur, ou dans le sauna, la chute tout près, nous détend avec ses bruits de cascades. Si vous êtes braves on peut plonger au pied des cascades pour se rafraîchir. Leur nouveau site web, permet encore plus de formules de prise en charge, il y en a pour tous, réservez vite plusieurs jours sur place.

Printemps- été-2021

Vous pouvez maintenant visiter Jouvence sans réserver d’hébergement durant les week-ends,  et tout est ré-ouvert  avec la zone orange.  Si vous rêvez de visiter Jouvence, mais que vous n’avez jamais eu la possibilité ou que vous désirez profiter de  leur  merveilleux site, c’est le moment ou jamais!Une foule d’activités extérieures vous attendent pour découvrir les joies de la belle saison  avec votre bulle familiale! Ce site est situé en plein cœur du parc national du Mont-Orford. Joues rouges de bonheur, plaisir et souvenirs mémorables en famille garantis!   Élémentaire c’est si vous êtes dans la région pour suivre les consignes. 

Et c’est le temps de réserver pour la fête des mères, et pour l’été . L’endroit peut aussi servir pour les réunions de famille, les mariages, les formations pendant notre séjour, un groupe de gestionnaires du domaine de l’éducation y était. En été, plus de 400 personnes y séjournent. Il y a de l’espace pour tous.
www.jouvence.com

Pendant la haute-saison, notre équipe se pensait en croisière, autant pour la qualité , la diversité des activités, que pour la quantité et les choix de repas.

Merci à leur directeur Martin pour son invitation.

Collaboration spéciale, photos et textes: Jean Robert Dupont

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers