fbpx

Le temps des Fêtes en juillet et 3 campings

  De passage dans un magasin de plein air, il y avait un décor du temps des fêtes. Que se passe t-il ? C’est qu’avec la fin des consignes, tout le monde veut fêter autour du 25 juillet et pas seulement les campeurs, plusieurs villes et villages et plusieurs familles. Justement c’est une tradition typiquement d’ici, surtout avec les travailleurs de la construction et leur famille .

Beaucoup de nos lecteurs et lectrices sont en camping autour du 25 juillet.  On célèbre cela depuis les années 60, c’est au camping Du Domaine Rouville que tout cela a débuté dans les années 60. Nous l’avons vécu enfant, juste avant ou autour du 25 juillet, la fête de Noël sur les nombreux terrains de camping du Québec.

Cette année, cela a fait boule de neige,  on a entendu dire que des gens veulent décorer leur chalet, inviter la famille vu que dans le temps des fêtes cela n’était pas permis, et des réseaux télés passent des films du temps des fêtes. Rares sont les campings qui n’offrent pas un spectacle, une parade , et des jeux pour les enfants avec le père Noël en costume de bain, et ses fées. Selon un de nos chefs certains font des méchouis eu font cuire des dindes.

Alors célébrons calmement, ce mois.  Nos collègues de la revue Camping en VR ont produit une chronique sur le sujet. Nous étions passés jouer au golf de Rouville, il y a quelques années, c’est tout un complexe avec un camping qui organise habituellement le plus gros Noël au Québec. .

https://liberte-en-vr.ca/blog/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-noel-du-campeur/

Les photos viennent des campings , celle du père du camping vient du camping le Domaine Champêtre qui est près de Québec, et l’autre de 2020 est écrite. Le père ne voulait pas porter de masque .

Le domaine Rouville est un de nos campings de référence depuis des décennies, l’autre est celui de Ste-Agathe, notre équipe y était fin juin. C’est toujours un bel endroit, qui offre bien de services sur le bord du lac, et le Patriote rénové en à 10 minutes de marche le tout au coeur de Ste-Agathe.

: https://www.campingsteagathe.com/

Et en mai, notre équipe était à Orford en partie en camping, au camping Magog Orford, qui lui aussi  aura bien des événements tout l’Été dont les fêtes en juillet.

https://www.campingmagogorford.com/fr/programmation.htm

 

 

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers