fbpx

Jubilé des 60 ans au golf le Diamant de Mirabel 

 Sans doute parce ce que l’année approchait,  on lui a donné le nom en 2006, 14 ans avant, Car un jubilé de 60 ans c’est le jubilé Diamant. Nous avons la chance de jouer sur place depuis les années 80 quand c’était privé. La Chambre de commerce de Mirabel y tenait son tournoi annuel tous les ans.

Conçu par le réputé architecte de golf Howard Watson (Joliette, Milby, Château Bromont entre autres), le Club de Golf Green Valley a ouvert ses allées aux membres en 1960.  En 2006, un groupe d’entrepreneurs privés en fait l’acquisition et change son nom en celui du Club de golf Le Diamant. En 2020, les gestionnaire sont Sylvain et Jean-Sébastien Beaulne ,  d’authentiques amateurs du golf et de sa tradition qui n’en sont pas à leurs premières armes dans le monde du golf. Gestionnaires du Club de golf Carling Lake pendant de nombreuses saisons, les Beaulne se sont portés acquéreurs du Club de golf Le Champêtre en 2014 et en sont toujours les propriétaires. Outre son magnifique parcours 18 trous, Le Diamant offre l’accès à un vaste champ de pratique, une grande piscine chauffée et un pavillon dessiné sur mesure pour y prendre un repas ou les discussions de 19e trou. Toutes ces commodités adjacentes au parcours de golf permettent à tous de profiter au maximum de leur journée au club et de la terminer autour d’une bonne table. Malheureusement pas cette année vu les consignes . Notre amie pro de golf y jouait ce mercredi avec des gens qui suivent ses cours, et nous avons pris le temps de retourner jouer sur place.

Le Club de Golf Le Diamant se distingue parmi les terrains classiques et matures de la province. Aucun trou n’est pareil, le coup d’œil est toujours intéressant, nous aimions bien la cascade du 17e mais cette année elle ne fonctionne pas, je n’ai pas eu le temps de demander pourquoi? C’était toujours une récompense visuelle de voir les fleurs et la cascade ainsi que le 18e à la fin du parcours.  Beuacoup de fleurs sur ce terrain en passant. Le parcours fait que nous avons besoin de tous nos bâtons et fait appel à l’adresse du joueur et à un peu de réflexion pour choisir le bon bâton . Leurs  aires de départ ont été disposées de façon à convenir à toutes les catégories de golfeurs, débutants, experts, hommes, femmes, seniors et juniors.  Ce parcours représente toujours un beau défi pour tous les golfeurs, selon Sylvie, la prof du golf, c’est tout un terrain mature près de Montréal. Disons qu’il a aussi quelques plans d’eau et des trappes, dont un trou qui en a trois, mon bilan trois balles perdus dont deux dans des plans d’eau. Les verts sont assez élevés et donnent toujours tout un point de vue sur le vert presque sur tous les trous.  Les verts et le terrain sont parfaits  mais je n’ai pas été chanceux sur les verts. Je jouais bien sur l’allée mais pas sur les verts. Normale  autour de 73. Pour moi un peu plus.

Ce club  est semi-privé , de nouveaux tertre de départs, permettent de jouer  sur des distances de parcours  qui varient  de 4800 à 6660 verges. Pour tout savoir passez voir la carte de pointage :  http://www.golflediamant.com/images/2019/PDF/carte-pointage-diamant-distances.pdf

Il y a des promotions pour les visiteurs et les membres sur leur site, pandémie oblige, il n’y a que le snack d’ouvert, un beau terrain pour les beaux jours qui restent de la belle saison.

Merci à M Patrick Lamoureux pour sa collaboration. Sortie 23 de l’autoroute, tout près de Ste-Monique, sur la Montée Clément.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers