fbpx

Justice et loyauté hier et aujourd’hui

 Depuis des millénaires ces deux valeurs sont au cœur de nos vies et des récits , des romans et autres genres . Voici des livres parus récemment qui en parlent :

Le 1er est Sinobi, Initiation du Ninja tome 2 : L’autrice prof et adepte des arts martiaux poursuit son  récit historique au Japon du XIe siècle, il y a environ un millénaire. Ces maîtres  du déguisement, de la maîtrise de l’esprit et du corps poursuivent leur quête et leur marche pour la justice dans  leur pays.  Voici le 4e de couverture. Face à la menace croissante des troupes de l’empereur, l’intrépide shinobi poursuit sa quête amorcée dans La naissance d’un ninja. Toujours instruit par le mythique général Ikaï, Chikada devra faire preuve de courage et de brutalité pour braver les dangers imprévus et échapper aux écueils qui se dressent sur son chemin. Épaulé par ses compagnons à Iga, et soutenu par un groupe de guerriers qu’il entraîne, Chikada devra tisser de nouveaux liens et conclure des alliances. Pourra-t-il, malgré les épreuves et les trahisons, mener sa rébellion? L’autrice dotée d’une écriture fine et précise  nous dépeint fidèlement   une figure emblématique de la culture japonaise. On a l’impression de se battre avec lui. 300 pages de Francine Tremblay, avec tout un lexique pour expliquer. Un monde fascinant.

Aux éditions Fides,   https://www.leslibraires.ca/livres/shinobi-t-2-l-initiation-du-francine-tremblay-9782762144727.html

Le 2est plus sombre sur notre monde contemporain ,  les gouffres du Karst. Une nouvelle enquête d’Alexandre Jobin. Le Karst est un coin d’un pays de l’est. L’antiquaire reprend du service pour trouver la source d’un trafic d’armes et d’œuvres d’arts et sans doute plus. Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) place ses espoirs en Alexandre Jobin, antiquaire et retraité de l’armée canadienne, pour reprendre les rênes de la mission. Celui-ci, d’abord réticent, se retrouve bien vite impliqué dans une enquête qui dépasse les frontières canadiennes, alors que tout indique que le chef de cette organisation n’est nul autre qu’un ancien ennemi auquel il a eu affaire lors d’une mission militaire menée quelques années plus tôt dans les Balkans. De Montréal à l’Italie, puis à la Croatie, accompagné de partenaires de confiance, notamment de la sulfureuse Pavie, il s’engage dans une quête effrénée qui le mène tout droit aux gouffres du Karst et l’oblige à affronter les démons de son passé.

Beaucoup de rebondissements, et c’est la 7e enquête d’Alexandre qui a eu deux fois enfin son auteur , André Jacques le prix St-Pacôme.

425 pages aux éditions Druide-.   https://www.leslibraires.ca/livres/les-gouffres-du-karst-andre-jacques-9782897115937.html

Nous en souhaitons d’autres d’ici la fin de l’année civile

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers