fbpx

Le kangourou , viande de l’avenir

Le Kangourou , la viande de l’avenir: Le Kangourou , notre génération a connu l’animal, avec la série Skippy, de la fin de la décennie 1960, la série était tourné dans un parc national,  il y a en a eu 91 épisodes . On peut en trouver des épisodes sur You Tube, voila la chanson-thème. https://www.youtube.com/watch?v=DCx2WvAgSKU

Lors d’une de nos nombreuses rencontres, Sœur Angèle me disait que lors d’une tournée sur place, en VUS ils en avaient frappé un, et que cela frappe plus durement qu’un cervidé. Les Kangourous, il faut en manger maintenant. Nous vous expliquons pourquoi, depuis une décennie, nous avons presque de la famille sur place, le fils de mon photographe Jean-Robert , Daniel y est, il y vit avec  sa fille. Ce qui fait qu’il y est passé et longtemps, il nous disait que sur place, on débute la gastronomie avec cette viande excellente pour la santé et pour la planète. Le problème,  ils sont environ 50 millions, il y en a partout, et ils mangent tout. Il y a une décennie il y en avait environ 7 millions. Leur reproduction est très active, on a décrété que l’animal était nuisible en 2017.  Ils nuisent à la biodiversité, il faut donc inciter tout le monde,  à consommer davantage de viande de kangourou.  Nous avions dégustés lors d’une foire, un hamburger de kangourou, et c’était délicieux. Selon nous , un très bon substitut au bœuf, la viande de kangourou sauvage possède un goût prononcé et est caractérisée par sa tendreté. Pour votre prochaine soirée entre ami(e)s, explorez donc cette viande exceptionnelle qui saura intriguer vos invités. La viande de kangourou possède un goût similaire à celui du cerf rouge. Différentes coupes peuvent être disponibles. Si vous désirez mettre la main sur les parties les plus tendres, visez le filet ou le faux-filet. Se dégustant habituellement saignant, la viande de kangourou s’apprête bien à la poêle. À feu vif, saisissez rapidement cette chair et laissez-la reposer quelques minutes. Si vous désirez l’incorporer à des pâtes, faites rôtir votre pièce de kangourou au four à température moyenne sans utiliser de liquide. Arrosez régulièrement d’un corps gras pour éviter tout dessèchement de la chair. Peu importe la manière de l’apprêter, utilisez toujours un corps gras, car cette viande maigre collera facilement à vos ustensiles. La viande de kangourou sauvage est faible en gras. Cette maigre viande est également riche en protéines tout en étant faible en calories. La chair de kangourou, réputée pour sa forte teneur en fer et en eau, est une viande exotique à découvrir. Le kangourou est également réputé pour ses vertus anti cancérigènes et est également un bon régulateur pour le diabète.

Toute notre équipe, nous l’avons dégustés en plusieurs coupes, des tournedos, enroulés de bacon, avec une sauce madère qu’on fera cuire, sur le gril. Et on a eu une sauce pour fondue chinoise des gens de 1001 fondues, nous allons trouver de la viande de kangourou pour la sauce.  Leur site en dit grand bien: La viande de kangourou pour fondue chinoise saura impressionner vos invités. Pas besoin de préparatifs spéciaux, le kangourou se marie bien avec la plupart des bouillons. De plus, la viande de kangourou possède des accords aromatiques qui côtoieront parfaitement la viande de bœuf ou le poulet que vous utilisez normalement. Faites cuire la viande de kangourou restante à la fin du repas et utilisez-la pour préparer des sandwichs ou une soupe pour le lendemain. De plus, cette viande de gibier sera excellente avec des sauces d’accompagnement sucréessalées et même relevées. Hier lors d’une rencontre à la SAQ, j’ai rencontré par hasard un des mes anciens étudiants, qui voulait que je lui conseille des vins espagnols, par hasard on a parlés de fondue chinoise, et il m’a dit avoir dégusté ce genre de fondue avec son groupe d’amis souvent, et que la viande de kangourou selon lui est la meilleure. Alors on est passés en acheter pour 4 personnes, et avec la sauce de 1001 sauce, c’était parfait NOus avons rajouté des produits Renato de Trésors du terroir, dans la sauce,  et on avait le fond pour augmenter la sauce en cas de besoin. 

 Passez voir le site, de Canabec pour tous les produits du kangourou, ils ont des terrines, et d’autres produits pour le public . Et contrairement au bœuf, le kangourou ne cause presque  pas d’effet de serre.

Attention le produit n’est pas toujours disponible sous toutes ses formes.    http://canabec.net/produit_gibiers/kangourou/

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers