fbpx

Kébec, le chef et Bégin de retour sur Télé-Québec

Trois de nos émissions préférées seront de retour avec le mois d’avril. Kébec qui aborde de manière allumée et décomplexée de nouveaux sujets pour faire mieux comprendre notre Québec. Le chef Picard sera de retour et Bégin change de plateau pour retourner dans son église.

Kébec

Cette fois nouvelle animatrice, Rose-Aimée Automne T. Morin, entourée d’historiens et de spécialistes allumés, nous fait voyager dans l’histoire à la fois multiple et contrastée de notre belle province. Nous aurions peu en être. La publicité, le rapport des Québécois aux vedettes, le métier de journaliste et ses difficultés, Pierre Elliott Trudeau et René Lévesque, les rassemblements, la radio ou encore la masculinité sont parmi les 20 thèmes abordés cette année. À noter qu’une émission complète sera consacrée aux peuples autochtones et qu’une émission sur le fleuve Saint-Laurent nous conduira, entre autres, aux Îles-de-la-Madeleine. L’émission du 24 juin sera quant à elle consacrée au français d’Amérique (clin d’œil à la Fête nationale). Parmi les invités de la saison, citons? Pierre-Yves Lord, Varda Étienne, Marie-Mai, Simon Coutu, Émilie Perreault et Valérie Chevalier. Kebec est une production de Zone3.

Au fil de leurs échanges, de graphiques animés et d’un véritable trésor d’archives visuelles, ils dressent le portrait des événements marquants de notre histoire et prouvent une fois de plus que l’histoire du Québec est aussi fascinante que divertissante.

Le chef à la cabane et plus : 10e saison   
Martin Picard et sa bande d’Un chef à la cabane ne manquent pas de projets pour leur 10e saison. On sent la reprise des activités avec les assouplissements sanitaires. D’ailleurs, Martin en profite pour visiter quelques coins du Québec?: Frelishburg, St-Armand, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et même l’Île d’Orléans. Nul doute que les rencontres, les échanges et les découvertes seront nombreuses. Avec sa famille, il se rend également à Terre-Neuve pour cuisiner avec le réputé chef Jeremy Charles. Bonheur, joie et simplicité demeurent au cœur de la série. Un chef à la cabane est une production d’Attraction Images.

Tout cela démarre le 1er avril et ce n’est pas un poisson d’avril.

Et la Vigne est belle se poursuit sur la vigne au Québec : https://www.telequebec.tv/

En simultané et en rattrapage et sur l’application Télé-Québec

La photo de Mme Morin vient de l’UDA.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers