fbpx

Keen : une nouvelle collection de chaussures de marche et son implication dans la cause Ukrainienne

Le printemps est presqu’à nos portes et les amateurs de plein air ont hâte de se lancer dans les sentiers. Mais les randonnées sont tellement plus agréables lorsque nos pieds sont bien chaussés.

À cet effet, nous avons testé pour vous les nouveaux KEEN NXIS Evo, la toute dernière innovation de KEEN. J’affectionne beaucoup cette marque car le confort de ces chaussures permet de prolonger notre temps de marche avec aisance et moins de fatigabilité. En plus, elles tiennent le pied en toute sécurité, surtout à un âge où on a tendance à perdre pied plus facilement dans les sentiers pédestres dénivelés.

Ces chaussures, dont la gamme est très vaste tant pour hommes que pour femmes, sont avant tout conçues pour les athlètes fans de plein air, bien que nul besoin d’être athlète pour les chausser. Les porter font des athlètes de nous !!! La nouvelle marque allie certes confort, mais aussi performance avec une protection accrue grâce à l’embout protégeant les orteils et la semelle robuste qui amorti nos pas dans les terrains variés, de l’asphalte aux sentiers en passant par les marches en pierre et tout ce qui se trouve entre les deux. Leur secret, dit leur publicité, est la bande de roulement en fer à cheval exclusif de KEEN, qui s’accroche du frein du talon jusqu’au roulement des orteils. J’ai pas trop compris l’explication, mais bon, ça marche drôlement bien et vite en plus, et ce même pour mes petites marches d’après-midi en pleine ville. Imaginez dans les sentiers alors ! Et avouez que leur look est très design et leur colori fort joli !
Pour visiter leur site : www.keenfootwear.com/fr

PLUS QUE DES CHAUSSURES : UN ENGAGEMENT SOCIAL
Une autre raison qui explique mon coup de cœur pour KEEN, c’est que l’entreprise s’est engagée à verser 50 000 € en dons monétaires et en produits pour soutenir les réfugiés ukrainiens aux frontières de la Pologne, de la Slovaquie et de la Hongrie via GlobalGiving, une organisation à but non lucratif qui soutient d’autres organisations à but non lucratif en les mettant en contact avec des donateurs et entreprises pour fournir un soutien immédiat aux organismes locaux. Ils se sont également associés à des distributeurs locaux en Pologne et en République tchèque, MM Sport et Outdoor Concept, pour aider les réfugiés ukrainiens avec des chaussures et d’autres articles essentiels.  ET leur aide humanitaire ne date pas d’hier puisque depuis sa création en 2004, KEEN s’est toujours donné pour priorité d’agir lorsque les communautés sont confrontées à des crises humanitaires. À la base, KEEN sont des acteurs de la justice sociale et environnementale qui fabriquent des chaussures pour faire une différence. C’est dans leur nature de poser des gestes concrets pour venir en aide aux personnes touchées mais aussi de partager les ressources et de contribuer à la sensibilisation.

Leur message est que nous ne pouvons pas rester silencieux face à une crise humanitaire comme ce qui se passe en Ukraine. Il est de notre responsabilité collective de prendre soin les uns des autres en tant qu’êtres humains.

Pour en savoir plus sur l’engagement de KEEN face à la crise humanitaire en Ukraine, CLIQUEZ ICI

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day