fbpx

La Beauté au Naturel en livre et toxique sur nos télés

Rien n’est plus simple, plus agréable et plus précieux que de prendre soin de soi au naturel.

Telle est la philosophie de L’Officine Universelle Buly, créée en 1803 et relancée avec succès en 2014 par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami les deux auteures du livre. Ensemble, elles ont imaginé cet atlas pour partager leur conception de soins de beauté alliant efficacité, éthique et respect de l’environnement. L’ouvrage propose plusieurs recettes qui ont traversé la nuit des temps.

Ce livre vous propose de revenir à l’essentiel en découvrant l’histoire, les propriétés et les utilisations modernes de plus de 80 produits naturels – huiles, poudres, argiles… – du monde entier. Aussi précis que ludique, il vous guidera au quotidien dans vos rituels de beauté et de bien-être, pour vous aider à vivre en accord avec vous-même et avec le meilleur de la nature.

Nous aimons bien la section de la nuit des temps, car plusieurs remontent dans l’Antiquité, Mésopotamie, Égypte et Grèce. Les pages sur le raisin, la vigne et ses bienfaits,  195 et suivantes est bien intéressante. Le vin est un moyen de transport mythique et un des plus anciens médicaments. Si vous passez par Paris, passez voir l’officine. Elle est sur la photo, c’est dans le Marais et voici leur site :  https://www.buly1803.com/en/

Ils ont des comptoirs dans plusieurs villes du monde. Vous avez la photo de Paris. Le livre a 255 pages et restera dans notre bibliothèque, un beau et bon livre de référence.
www.lisez.com/livre-grand-format/atlas-de-la-beaute-au-naturel/9782232144943

Beauté Toxique sur Doc Humanité 

En fin de semaine dernière, Doc Humanité nous proposait Beauté Toxique, un document choc, fait ci et ailleurs par des expertes et experts dans le domaine qui vous prouvent que plusieurs cosmétiques causent des cancers, des problèmes endocriniens, des problèmes de fertilité, certains cosmétiques sont plus dangereux que le tabac. De nombreux enfants ont de graves déficits parce que leurs mères n’ont pas fait attention pendant la grossesse. Les produits se retrouvent ensuite dans l’eau et le réseau urbain . Plus qu’alarmant, avec des gens de l’Institut Armand Frappier et de l’Université de Montréal. Passez voir ce lien pour en savoir plus, et il y a moyen de revoir le tout.   https://ici.radio-canada.ca/tele/doc-humanite/site/episodes/503931/beaute-toxique-cosmetique-sante-produits

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day