la-belle-epoque-en-musique-dans-nos-cantons

La Belle Époque en musique dans nos cantons

Pour 2024, la programmation du Festival Orford Musique est une célébration artistique inspirée de la Belle Époque! La Belle Époque en musique est une période riche et variée, où l’innovation et l’éclectisme règnent en maîtres. Les compositeurs explorent de nouvelles voies tout en s’inspirant de la tradition, créant des œuvres qui continuent de fasciner et d’émouvoir le public d’aujourd’hui.

Voici les choix de notre équipe pour ce festival qui débute sous peu. Orford Musique propose également une variété de concerts et d’événements tout au long de l’année.

Le concert d’ouverture 

Le coup d’envoi officiel du Festival se fera en compagnie du grand virtuose Alain Lefèvre! Il vous convie à un récital d’une rare intensité, où il donnera la première nord-américaine de sa pièce « Chagrin » pour deux pianos avec la participation spéciale du pianiste Wonny Song (directeur général et artistique d’Orford Musique). Pour ce concert d’ouverture grandiose, redécouvrez l’impressionnisme musical de Debussy, entrez dans l’univers d’Alain Lefèvre et laissez-vous émouvoir par le romantisme intemporel d’André Mathieu. Aperçu du répertoire

DEBUSSY, L’Isle joyeuse- LEFÈVRE, Chagrin- MATHIEU, Rhapsodie romantique. Le 5 juillet 2024.

Constantinople  

Entre mer et montagnes, modalité et polyphonies, Clair-obscur est né du désir d’un dialogue approfondi entre les musiciens de Constantinople et les chanteurs d’A Filetta, l’ensemble phare des polyphonies corses. Une suite poétique et musicale a ainsi été imaginée, entremêlant les polyphonies créées par les chanteurs érudits d’A Filetta aux chants et musiques composés et orchestrés par Kiya Tabassian. Un concert profondément touchant. Photo de droite. Le 20 juillet.

Le concert de fermeture

Avec un que nous voyons pratiquement sur place tous les ans, Stéphane Tétreault. Réinventées pour violoncelle et piano par deux artistes dont la réputation n’est plus à faire, ces Images oubliées peindront un portrait intemporel de cette légende musicale : Claude Debussy.

Par la combinaison de ces deux instruments, les atmosphères évoquées dans ces pièces se verront donc définies davantage. En transformant l’aspect « soliste » de ces œuvres en une conception pour deux instruments en dialogue, le langage des sons de Debussy résonnera autrement, parfois plus intime, parfois plus grandiose, mais toujours dans l’intention de créer un lien marquant avec le public. Le pouvoir évocateur de ces compositions sera donc inévitablement altéré, puisqu’elles raconteront maintenant leur histoire, mais aussi celle des deux musiciens qui les transmettent.

À travers ce concert singulier et thématique, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard vous proposeront une rétrospective tout en musique sur la vie de Claude Debussy!

Le 10 août, tous ces concerts sont dans la salle principale.Passez vite acheter vos billets : https://www.orford.mu/concerts-et-evenements/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont et Pierre Murphy 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers