fbpx

La Brasserie Beau’s de Vankleek Hill,

Les bières de la  brasserie  Beau’s All Natural Brewing Company sont maintenant disponibles ici, via la Boréale. Sur place, elle a plus d’une décennie. Notre équipe y est passée hier.  

Depuis 2006, on brasse un peu en dehors du village de Vankleek Hill, la famille Beauchesne et leur groupe coop, sont reconnus de plus en plus au pays et ailleurs. C’est une région agricole, reconnus pour ses encans d’animaux et ses maisons de style pain d’épices. Leur image est un tracteur, il y en a un, en face de la brasserie. Selon mon directeur, qui a de la famille dans la région, c’est une coopérative familiale,  en fait tout le monde est actionnaire, les 150 employés depuis 2016, et Molson a tenté de les acheter. Ils sont selon eux, j’ai rencontré trois personnes sur place, le plus grand producteur artisanal de bière biologique au Canada.

Nous aurions voulus manger sur place, sous la tonnelle, avec les plants de houblon, mais c’est seulement les fins de semaines. Il y a un bar de dégustation sur place, et vous pouvez voir tout le procédé, avec des panneaux et tout est à aires ouvertes. Curieusement, j’ai dégusté sur place, une bière légère , la Buenos Dias qui a peu  de houblon, et qui est parfaite pour l’été.  Une  ale de gruit agrumée brassée avec de l’écorce d’orange californienne biologique, du jus de lime mexicaine biologique, de l’écorce de lime biologique et un soupçon de sel marin. Que dire? Une brise exotique sur la canicule. Délicieuse et originale. Chaque gorgée est  rafraîchissante!

Nous en avons aussi ramenés une bière pour la diversité, une bière arc en ciel, une partie du prix de la bière va pour la diversité, une cuvée spéciale Lug Tread, ale lagérisée, 5,2% , eau de source de la région, malts d’orge et de blé, houbon  bio, et levures. Tous les ans ils ont leur Octoberfest local, cette année, 21 et 22 septembre, et la brasserie est présente dans tout ce qui se passe dans le coin. Les bières de Beau’s sont naturelles et certifiées biologiques. Elles sont disponibles en Ontario, au Québec et dans l’État de New York. La brasserie ouvre ses portes aux visiteurs, sept jours sur sept, de 10 h à 18 h. Il y a une petite visite si vous le désirez. Un bar pour déguster   les  8 bières du moment  (échantillons de deux onces) gratuitement. Pour un verre normal, c’est 4$. Et toutes les bières sont disponibles dans différents formats sur place. Ils ont 20 produits sur leur site.Une belle excursion à faire, dans le coin, pour une journée ou plusieurs jours.

https://beaus.ca/fr/la-brasserie/

Pour la région: PrescottRussellTourism.ca    1-800-361-7439. Dans leur brochure, il y a un coupon pour une dégustation, la visite et un ouvre bouteille, le tout gratuitement.

Merci à Claude, notre chauffeur guide de la région, ses racines maternelles sont à St-Bernardin dans la région .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers