La cantatrice chauve en fin de semaine - Cité Boomers la-cantatrice-chauve-en-fin-de-semaine

La cantatrice chauve en fin de semaine

Il y aura en fin de semaine deux reprises de la célèbre et première pièce de 1950 de Ionesco la Cantatrice Chauve dans l’ancienne église presbytérienne de Ste-Thérèse des Ateliers en jeu que nous considérons presque une annexe de l’option de théâtre de Lionel Groulx.

C’est Vincent Léonard qui a repris le tout avec sa famille si on veut et qui a renommé le tout l’Urlu . La nouvelle salle présente aussi des soirées, le tout tout près du collège Lionel Groulx finalement.

Résumons la pièce: Un couple anglais reçoit un autre couple anglais et d’autres personnes viennent un pue mêler tout cela, cela parle du sens de la vie, mais avec  le temps qui déraille. C’est un peu du non-sens, de l’absurde, un peu petite vie des années 50 . Mais il y a tout un message sur un mal bien contemporain, celui de la solitude, vu le vide des relations humaines qui ne sont plus que virtuelles et encore. Tout cela avec les conventions de l’après-guerre en Angleterre ce qui n’ai rien d’évident, nous ne pourrons pas en être mais avec 4 comédiens chevronnés et deux débutants , cela risque d’être intéressant .

Communiquons est le message de la pièce. Pour réserver , pour tout savoir sur leurs cours, la programmation, l’histoire du lieu, leur site :  https://lurlu.art/histoire/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers