la-colombie-de-retour-depuis-une-decennie

La Colombie de retour

La Colombie a tenté un retour en 2023, mais cela n’a pas eu le résultat voulu. Nous la connaissons bien, avec deux guides écrits sur la destination par notre équipe.

La Colombie est un pays  dont l’enthousiasme vous fait vibrer, et qui vous permet de choisir une destination adaptée à vos préférences. Il y a un peu de tout, histoire, religions, cultures, des îles, des peuples autochtones . La ville à ne pas manquer est Cartagena. (photo).C’est un peu comme la ville de Québec, un site de l’Unesco avec des murs, sauf qu’elle a presque un siècle de plus , sa fondation date de 1533. Pendant la saison froide, ici, il y a des croisières sur place.

San Andrés de retour 

La grande nouvelle pour 2023, était le retour de San Andrés. , Dommage c’était un de nos coins préférés du pays.

Tout y est, des sites  de plongée, des plages parmi les plus belles des Caraïbes, une mer bleue qui se teinte parfois de vert et de violet, des gens d’une incroyable gentillesse… Ce ne sont que quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir sur les îles de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, dans les Caraïbes colombiennes. L’archipel, situé à quelque 230 kilomètres à l’est de l’Amérique centrale et à environ 750 kilomètres du territoire continental colombien, a été déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère “Seaflower” en 2000. Cette réserve ne se limite pas aux îles et à leurs îlots lointains ; elle couvre 10 % de la mer des Caraïbes, sur plus de 300 000 kilomètres carrés.

Dans ce petit paradis, les influences des Anglais, des Espagnols, des pirates, des corsaires et des peuples africains se sont mélangées pour créer une culture d’une grande richesse. Vous y entendrez certainement les locaux parlent  créole, un savant mélange d’anglais élisabéthain, d’espagnol et de dialectes africains.

Nous venons de recevoir des infos sur un centre luxueux avec golf près de Cartagena, une communauté de luxe, avec le golf inclus nommée Karibana. L’Hôtel est le Dreams Karibana Cartagena Beach & Golf Resort . Plusieurs croisières font escales à Cartagena de los Indias.

Pour en savoir plus , écrivez nous et passez voir leur site : https://colombia.travel/fr

L’excellente série Échappées Belles a fait une émission, nous vous recopions leur présentation de leur émission .  Longtemps exclue des destinations touristiques en raison de son contexte d’insécurité, la Colombie connaît depuis 2010 une augmentation régulière du nombre d’étrangers venus en touristes ou pour y faire des affaires. La paix retrouvée lui a permis de renouer avec la stabilité et de relever ses trésors parfois oubliés. Sophie Jovillard invite à le découvrir en sa compagnie. Elle débute son voyage par la fête des Fleurs de Medellin, avant de se rendre dans des petits villages typiques, aux marchés pittoresques et aux espaces naturels immenses. Au sommaire : – La Colombie, éternel eldorado- – Une nature luxuriante– Des fleurs qui font vivre un pays, Médellin est devenue la cité des fleurs– Construire la paix.- L’autre pays de la beauté – Le cyclisme, une passion colombienne.

Voici le lien pour 1h30 de voyage dans ce pays. https://www.youtube.com/watch?v=dhXSSu22LEI

Voyager autrement 

TV5 nous présente les soeurs Boulay en Colombie, en dehors de sentiers battus. Faire du tourisme durable en famille, sortir des sentiers battus en intéressant les petits comme les grands enfants, c’est possible! La série fait vivre l’aventure avec un grand A, toujours dans le respect des habitants et de l’environnement. 2 émissions avec elles, les soeurs Boulay découvrent des cultures fascinantes et font la rencontre de celles et ceux qui les perpétuent.

Sur TV5-Unis :  https://ici.tou.tv/partir-autrement-en-famille/S06E08

 Face Cachée du 16 mars.

Nous avons pris le temps de regarder cela en famille , cela parle surtout de la capitale et sa région.  Lorsqu’on pense à la Colombie, drogues, violence, enlèvements et guerre civile viennent à l’esprit. Plusieurs ignorent que Bogota, avec plus de 550 km de pistes urbaines, est la capitale du vélo. Tous les dimanches, 2 millions de gens y sont. Pour tout savoir sur cette excellente émission. Repassez lire notre chronique.  Cela est sur nos écrans depuis janvier : https://www.citeboomers.com/beaucoup-de-geo-et-dhistoires/

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers