fbpx

La côte est américaine : Guide et retour

 Les québécois ont repris la route de nos voisins et la côte atlantique est toujours la plus populaire. Ce guide est selon nous le plus complet du genre, normal il en à sa 6e édition par toute une équipe .Un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain. Une couverture très complète des 28 États qui composent l’Est américain (la Floride fait l’objet d’un guide spécifique) et des destinations phares, notamment les grandes villes parmi les plus populaires des États-Unis : New York, Boston, Washington DC, Chicago et la Nouvelle-Orléans.

Ce guide est fait comme notre équipe en écrivait dans la décennie 90, des informations et conseils pratiques destinés aux voyageurs indépendants à la recherche d’une expérience riche et authentique. Les québécois y vont par eux mêmes en voiture, ou en autocar la plupart du temps. Il y a bien le train mais c’est compliqué et long.

Il y une une double page consacrée à l’hébergement permettant de se repérer sur le marché est-américain pour choisir le meilleur rapport qualité/prix. Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d’un voyage dans l’Est américain. Un chapitre consacré aux activités de plein air, pour les voyageurs indépendants comme pour les familles. Pour être à jour sur la destination, un nouveau chapitre est consacré aux nouveautés et changements (ouverture de musée, quartiers en construction, nouvelles tendances dans les cafés…).Des itinéraires pour découvrir l’est du pays à son rythme et une section dédiée aux routes panoramiques pour un road trip inoubliable. En hiver, il y a les grandes villes, en décembre beaucoup de québécois vont magasiner dans la grosse pomme, ils ont de nombreuses pages sur New York. Boston est aussi populaire toute l’année . La Nouvelle Orléans est aussi revenu au programme, nous devrions y passer sous peu. La pandémie nous a un peu retardé. Les snow birds auront aussi bien des arrêts possibles entre la Floride et le Québec avec ce guide, la Virginie est toujours un bon arrêt, passez relire nos chroniques sur l’état. Toutes les informations pratiques actualisées, expliquées de façon claire, pour les formalités d’entrée aux États-Unis. La première section avec la carte et des photos nous fait rêver en attendant d’y repasser en 2023.

638 pages chez Lonely PLanet

Passez vite chez vos libraires  : https://www.leslibraires.ca/livres/est-americain-lonely-planet-9782816154436.html

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers