fbpx

La cuisine Tonique du Spa Eastman

 Jean-Robert et moi, nous avons eu le privilège de passer du temps la semaine dernière au spa Eastman pour déguster leur vin maison et leur cuisine tonique.

Un chef étoilé et sa brigade vous proposent, une Cuisine ToniqueMC qui repose sur une alimentation faible en glucides et riche en lipides, et se démarque de l’alimentation cétogène par la qualité des aliments qui la constituent. Elle cumule de nombreux bienfaits : Augmentation du niveau d’énergie, réduction de l’inflammation,  meilleure gestion du poids, prévention des risques de cancer,  meilleure santé mentale grâce à un microbiote plus sain. La Cuisine ToniqueMC est également sans gluten ni produits laitiers. Le menu est sur 6 jours et change selon les arrivages et les saisons. Pendant la belle saison, ils ont un jardin et 4 personnes s ‘en occupent. Vous pouvez voir des menus sur leur site web. En séjours c’est une formule tout compris,  si vous êtes de la région, vous pouvez passer y prendre un repas, s’il y a de la place, tout doit être sur réservation. Tout y est cuit à la perfection, bien dosé, et délicieux.

Nos trois services, était un potage onctueux, la bavette de boeuf médium saignante telle que demandée , et un dessert maison, le Kéfir aux fruits.

La salle à manger est lumineuse entourée de fenêtres qui donnent en toutes saisons sur le domaine avec une vue superbe.  Le mari de Madame est sommelier entre autres, il a élaboré une cuvée unique avec Jean- Paul Martin de North Hatley, un vin d’assemblage blanc de trois cépages locaux. Un excellent vin, avec une robe vieil or patinée, texture fine, bien affirmé, des notes herbacées sur une belle vivacité qui a fait merveille avec nos mets. Un vin de plaisir assuré pour plusieurs belles harmonies avec des mets. Jean Paul est consultant pour de nombreux vignobles et il a son petit vignoble. https://www.grangehatley.com/le-vignoble/

Nous avons eu la chance en plus de prendre le repas avec la fondatrice du centre Mme Jocleyne Dubuc et son directeur général Monsieur Daniel Duquette, le centre célèbre ses 45 ans cette année c’est la raison de notre visite. Un livre vient de sortir , avec 80 recettes colorées et débordantes de saveur, ce livre est l’outil idéal pour faire une transition alimentaire tout en douceur à la maison. Grâce aux informations claires et aux conseils judicieux, vous pourrez cuisiner les recettes du Spa et jouir vous aussi d’une alimentation revigorante qui vous apportera bien-être et plaisir ! . Si vous êtes sur place, et autour, vous pouvez commander et passer prendre un repas. Les gens sur place peuvent aussi passer prendre un repas et l’apporter dans leur chambre si désiré.

Pour prendre un repas, et tout savoir passez voir leur site : https://www.spa-eastman.com/restaurant/

Le livre est aux éditions de l’Homme , en vente sur place, et dans le réseau : https://www.leslibraires.ca/livres/cuisine-tonique-md-le-spa-eastman-9782761956826.html

Nous vous reparlerons du temps passé sur place sous peu et du projet pour le 45e .

Merci à Mme Marjolaine Grenier et Mme Jocelyne Dubuc de leur collaboration . 

Photo du plat principal et du vin par Jean-Robert Dupont.  

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers