fbpx

La Filière du Voyage et Voyager avec des enfants

Avec le jugement contre une agence Vasco en cour des Petits créances, tous les gens du domaine n’en reviennent pas. C’est que l’agence de voyage ne reçoit qu’une petite commission sur les voyages et doit parfois payer pour les voyagistes, les hôteliers et les compagnies de croisières lorsque les voyageurs frustrés ou lésés veulent se faire rembourser des frais.

C’est ce qui vient encore d’arriver  avec une poursuite qui aurait du être contre une compagnie de croisière de Miami mais qui a été faite ici aux Petites Créances.  Finalement l’agence  et le voyagiste canadien vont devoir payer environ 30,000$ à un couple dont l’enfant est tombé malade lors d’une croisière avec Norwegian Cruise line. Un enfant de 17 mois qui ne pouvait pas être traité sur le navire. C’est  triste car les agents ne peuvent la plupart du temps rien faire, il faudrait intenter des poursuites ailleurs ou cela arrive encore souvent . Alors le pauvre agent paye et le voyagiste aussi alors que les deux ont fait leur travail. Nous n’avons aucune contrôle  sur cela . Tout comme dans la pandémie ou tout le monde voulait être remboursés alors que les agences n’ont fait aucune commission sur plein de voyages qui n’ont jamais eu lieu. Les agents sont payés après le voyage.  Ce qui fait que plusieurs agences ont fermés.

Disons que la croisière n’était pas la vacance à conseiller dans le cas du jugement. Le gouvernement a un dépliant sur le sujet :  https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-avec-des-enfants

Toujours faire des voyages avec un agent de voyages 

Les gens pensent que faire des voyages avec un agent coûte plus cher, c’est le contraire , et en cas de problèmes vous serez remboursés si vous le faites vous même, souvent vous n’avez aucun recours et vous allez perdre temps et argent. Pour la pandémie, il y a eu 44 000 demandes de remboursement total ou partiel via les agences, et la plupart seront payés. Cela fait beaucoup de gens. Les gens qui avaient fait le tout sur le web attendent encore de savoir quoi faire ou ont abandonnés c’est trop long et compliqué. Votre agent peu vous aider avant, pendant et après le voyage. Il a des contacts partout.

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers