fbpx

La référence, Tampa , et une maison mobile en Floride ?

Notre équipe a des permanents en Floride depuis 35 ans et nous y passons depuis des décennies. Deux de nos équipes en reviennent et tout semble bien aller. Sauf pour des québécois qui font parler d’eux pour une situation qui augmente depuis 1980. Ils se font expulser de leur terrain de maison mobile et certains vont perdre leur maison faute de pouvoir la transporter ailleurs. Rien de neuf dans ce domaine, faut s’y attendre, cela se fait même au Québec. Notre père avait acheté son terrain pour cela dans les années 80 à Dale Village. 

Il y a une centaine de parcs du genre dans l’état du soleil, et une douzaine seulement sont proprios du terrain, les autres doivent s’attendre à tout. Un de Twin Lakes disait qu’il va perdre 200,000$,  nous sommes pour le moins sceptiques. Des maisons sont à vendre avec terrain pour la moitié du montant , n’exagérons pas.

Tampa

Historiquement, la ville date du XVIe siècle, découverte par les Espagnols, il y eut un fort,  on y exporte du phosphate depuis des siècles, le tourisme  et la pêche sont les autres moteurs économiques. La région compte plusieurs millions d’habitants, avec les villes de Sarasota, St-Pete,  Clearwater, et Tampa.  L’attraction préférée de notre équipe  à part les plages, est  Ybor City , la ville de  Vicente Martinez Ybor, il a débuté à Cuba,  ensuite il se retrouve à  Key West, puis fin du XIXe siècle, à Tampa , ou il implante la plus grande usine de tabac du monde. Il y construit une ville, pour bien loger ses ouvriers, il en avait des milliers et Ybor city est né.

Les ouvriers avaient de bonnes conditions de travail et de vie , ce qui attira des gens du monde entier.  Le cigare est devenu moins populaire, mais le quartier l’est toujours , nous pouvons y voir comment on les fabriquait, des restos, des commerces sont aussi ce qui attire les gens dans le quartier qui est classé historique.  Des centaines de bâtiments historiques vous attendent. .

Si vous préférez l’Art à l’Histoire, Ybor City héberge de nombreuses galeries dans ses vœux . Il faut y manger un sandwich cubain, entre autre dans ce qu’on dit le plus ancien resto de l’état , le Columbia avec son patio invitant .  Bien d’autres attractions sont à visiter, autour de Tampa, un des premiers parcs de la Floride Busch Gardens. Il a des décennies de plus que Disney World, il est sur place depuis 1959. 70 ans sous peu. Au départ une création de la marque de bière , il fait partie du groupe Sea World maintenant.

Nous sommes partis en croisière de Tampa, parfois,  c’est devenu un port important..

Tampa a connu le premier vol tourisme du monde, et leur aéroport est plus moderne que jamais.  Voila une photo du premier vol, Tampa- Ste Pete,  temps de vol en 1914, 23 minutes. (Photo Wikipédia.)

Pour découvrir la région, en croisière ou de toutes les manières, écrivez -vous au tourvin2014@gmail.com

La Guide Accès Floride 2022 est disponible. 

Les journalistes du Journal le Soleil de la Floride, les pionniers du genre en Floride depuis 6 décennies,  viennent de sortir la version papier et web du guide. Le guide accès Floride en annonce des parcs de maisons mobiles, et tout ce qu’il y a de disponible pour les québécois par des québécois. 122 pages pour tous, vacanciers d’une semaine ou snowbirds.  http://accesfloride.com/#p=1

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers