La glace dans nos boissons , nos bières et nos vins - Cité Boomers

La glace dans nos boissons , nos bières et nos vins

Nous revenons de Cuba, on vous offre de mettre de la glace dans tout sur place, cela débute le matin avec la bière en fût sur la plage, c’est que le club de plage n’a pas ce qu’il faut pour refroidir les fûts de métal. On met donc une glace dans les bières servies sur les plages. Pour les alcools et les vins, voici ce que notre équipe en pense .

Les alcools

Plusieurs alcools sont servies avec de la glace, c’est selon vous et votre mixologue.

Les vins   

Il y a 5 décennies, un ami avait une copine originaire de Nice, sa mère nous servait autour de la piscine du rosé sur glace, selon elle c’était la coutume en France. Elle avait parfaitement raison, beaucoup de gens prennent leur rosé sur glace en France. Faut bien dire que l’électricité et les frigos ne sont pas aussi gros qu’ici.

En 2023, l’industrie sortait une étude sur le sujet, je vous résume le dossier :  Des chefs déclarent que la glace dans le vin était délicieuse, un serveur a sorti son propre vin pétillant en tenant un verre rempli de glace “vin piscine”. En Californie, les glaces sont dans tous les vins autour des piscines, mousseux et blancs.  Disons que pour les rouges, vaut mieux les refroidir au seau ou au frigo.

La nouvelle tendance, des cubes de vins congelés en sucettes ou en cubes du même vin. Je vous explique le modus operandi, c’est que vous achetez deux bouteilles de rosé, vous en prenez une pour faire des cubes de glace au congélateur et vous les servez avec le vin. Un autre solution pour ne pas diluer les vins ce sont les cubes en métal, ou des fruits, nous prenons souvent des fraises ou des bleuets que nous congelons, nous les sortons ensuite pour s’en servir comme glace dans nos vins et alcools. Nous ramassons des bleuets en saison et nous en avons pendant toute l’année au congélateur .

La photo vient de ce site qui nous parle comment utiliser les fruits congelés , vous pouvez aussi en acheter en épiceries. https://www.test-achats.be/sante/alimentation-et-nutrition/securite-alimentaire-et-additifs/news/congeler-decongeler

Voila a vous de jouer, bon été.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers