fbpx

La Grammaire expliquée, 5e édition

Une demande de notre patriarche féminine prof de français retraitée, elle a 84 ans . On demeure prof toute sa vie, la preuve l’auteur a plus de 90 printemps, il a tout fait dans l’enseignement dans sa vie active , Monsieur Marcel Poirier.

Des jeunes qui veulent devenir professeurs échouent à leurs examens de français écrit, c’est triste, et certains en disent que ce n’est pas important encore plus triste, de ne pas savoir écrire notre langue. Nos années de prof au collège étaient des années ou la langue écrite et parlée était importante. La majorité de notre équipe enlevait des points pour les fautes d’orthographe et quand il y en avait trop nous refusions les devoirs c’était à recommencer. À l’heure où les communications se multiplient et où la langue joue un rôle déterminant pour se faire entendre et comprendre.il faut bien l’écrire.

Il en a vendu des centaines de milliers d’exemplaires au Québec et en France – y compris en braille – Retrouvez désormais sous un même couvert : La grammaire simplifiée, c’est-à-dire sans les exceptions capricieuses, qu’on pourra toujours approfondir, si le coeur nous en dit, quand on aura refait ses classes. Simplifiée… et expliquée, pas à pas, pour comprendre la logique des choses plutôt que d’apprendre des règles par coeur. Un aide-mémoire orthographique et grammatical pour mieux déceler les pièges les plus courants. Un supplément intergénérationnel pour permettre aux parents d’aider leurs enfants dans leurs études en leur transmettant leur savoir selon les notions et les termes en usage aujourd’hui. Un cahier d’exercices et son corrigé intégrés à même l’ouvrage, sachant qu’en vingt ans, les adultes qui se sont procuré La grammaire expliquée ont acheté autant de cahiers d’exercices que de livres – un phénomène sans précédent ! Signe indéniable qu’on acquiert La grammaire expliquée par souci d’améliorer concrètement son français écrit. De plus, un index et plusieurs renvois visuels facilitent la navigation dans l’ouvrage. Et tout cela en couleur . Nous allons conserver cet ouvrage essentiel dans nos bureaux, il faut conserver et bien écrire notre langue.

Amélie en a pour vous, elle corrige souvent des communiqués pour bien des gens.

Aux éditions La Presse.  https://www.leslibraires.ca/livres/la-grammaire-expliquee-

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers