fbpx

La Grenade, une nouvelle escale

Grenade et Grenadines : En escales ou en séjours

Notre plus récente croisière nous a permis quelques nouvelles escales, parmi celles-ci, la Grenade en était une. Une petite île, un peu méconnue ici, qu’on surnomme à juste titre l’île aux épices.

Le tout à environ 1000 kilomètres au nord de l’équateur. On y va surtout pour le calme, les plages, et les jardins. Tous les hôtels en ont des jardins, et les deux principales cultures sont le cacao et la muscade dont le pays est le 2e plus important producteur selon nos chiffres.

Notre collaborateur plongeur nous avait parlé d’une attraction spéciale, des statues dans l’eau, plusieurs personnes qui semblent être en pleine conversation au fond de l’eau,  et il y aurait même un écrivain au Underwater Sculpture Park qu’on peut voir en bateau , pas besoin de plonger, c’est dans une baie en plus.. Depuis le début de la décennie, c’est une des attractions principales. Photo.

Nous avons fait un tour en collaboration avec les gens du Tourisme Local, malheureusement la pluie s’est mise de la partie et ne nous a pas permis de voir de près  la forêt pluviale, et une chute. On ne voyait rien. Nous avons fait le tout d’un lac d’origine volcanique, un cratère, notre guide nous a donnés des détails intéressants sur ce lac.

Ensuite notre grande visite était le Belmont Estates,  une plantation de cacao en pleine montagne. Notre guide Jason nous a expliqué tous les fruits et légumes de l’île et tout le procédé de cueillette, de préparation et de finition du cacao, plusieurs étapes se font encore à la main. Le lunch était sur le site. Nous avons achetés du cacao et du chocolat sur place. On y trouve une boutique de fromages de chèvres qui sont aussi sur place.  Nous vous avons trouvés un petit vidéo fort intéressant, sur Belmont estates : https://www.youtube.com/watch?v=js8VzrBK8k0

C’est exactement ce que nous avons faits, sinon passez voir leur site officiel, une plantation qui date de plusieurs siècles, et qui est encore en fonction :  http://www.belmontestate.net/

L’endroit parfait pour humer l’air de l’ile et voir les gens est toujours le marché, c’est plein d’épices que vous pouvez acheter dans tous les formats, muscade dominante bien entendue. Sur place, tout est servi avec la muscade. L’Ile comme la plupart des îles , a subi plusieurs colonisations, dont celle de nos cousins français, tout comme nous, jusqu’en 1763. Pour les plages c’est Grande Anse et sa baie qui domine. Le fort Georges  et le musée national sont aussi  au programme des visites et excursions. Plusieurs navires y font escale, et pour l’avion il y a des vols avec Air Canada et Sunwing. Deux noms qui débutent par R sont recommandables, pour l’Hébergement, Radisson et Royalton.

Vous pouvez passer voir leur site touristique ou nous écrire pour en savoir plus. Voici le lien pour leur guide virtuel: t http://online.fliphtml5.com/mxxb/lqek  qui se nomme Pure Grenada destination guide.

Merci à notre photographe Jean-Robert Dupont, et nos collaboratrices Jocelyne Lacroix et Blandine Larouche. Merci aussi à leur équipe sur place.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers