rencontres-avec-la-Guadeloupe

La Guadeloupe cette année ?

Avec notre  photographe Jean-Robert ,et sa dame Blandine, nous étions présents en janvier 2020 avec plaisir à l’événement des gens du Tourisme de la Guadeloupe et de la France, qui nous ont donnés un petit séminaire avec du visuel pour présenter la destination qui a été être une de nos escales de croisière de février 2020. Le tout au resto presque tropical Perles et Paddock. Cela n’avait servi à rien finalement. 

Lors de notre séjour sur place, nous avons attendus au soleil 2 heures leur équipe au port, aucune nouvelle. Heureusement que notre photographe avait ses amis québécois ce qui a permis une tournée de l’île. Était-ce la faute de la Covid? Leur équipe ne nous a jamais donné de réponses, Atout France aussi semble avoir des problèmes de logistique.   

Tout comme sa voisine, la Guadeloupe tente  de revenir sur nos marchés autant en séjours qu’en croisières, des croisières en partaient, d’autres c’était pour des escales. Comme dit leur publicité la Guadeloupe c’est plusieurs îles le tout à moins de 5 heures d’avion de Montréal. Les plus connues et les plus populaires, sont : Les Saintes, Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade et Marie-Galante, qui sont toutes dans la mer des Antilles et qui ont des navettes maritimes entre elles. Nous avons des amis qui louent sur place depuis une décennie, voila le site si cela vous intéresse une photo en provient. https://www.antilles-guadeloupe.fr/. Ils ont même un festival gastronomique avec des chefs de partout .

Sur écran avec Échappées Belles

La Guadeloupe gastronomique et gourmande vient de repasser , sur Échappées belles sur TV 5. 1h30 de gastronomie avec leur équipe le tout tourné en 2021. Sinon c’est disponible sur le web en tout temps.

Transat a des vols deux fois par semaine, et des renseignements sur son site. Il y a des vols en semaine et la fin de semaine :  https://www.transat.com/fr-CA/destinations/sud/guadeloupe

Passez voir leur site touristique, tout y est :  https://www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr/sur-nos-iles/agenda

A Canada sur place

Le sympathique chroniqueur Yves Désautels en revient tout juste, de la Guadeloupe deux semaines, il a eu pas mal de pluie. Cela me rappelle aussi qu’il y a le Canada sur place dans la Marie Galante. La série Meurtres en y était dimanche le 3, on disait qu’il y avait un terrain pour faire courir les boeufs de trait sur place. En fait c’est un ensemble de logements qui porte ce nom qui viendrait d’un québécois partenaire sur place, il y a plus d’une décennie. Le film de 100 minutes  lui aussi de 2021 est sur le web.

Pour voyager en toute sécurité, et le reste, écrivez-nous.

Nous avons aussi les meilleurs prix pour les vols et les croisières, nous parcourons le monde pour vous depuis 5 décennies. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers